PNL : le duo de rappeurs rois du marketing lâche son nouveau clip pour "Au DD"

People
DirectLCI
LE RETOUR - Trois ans après la sortie du premier album, PNL a publié son nouveau clip, tourné en partie au dernier étage de la Tour Eiffel. Avant de révéler le morceau, le duo de rappeur a fait monter le suspense pendant 16 heures grâce à un live YouTube bien mystérieux.

Le succès de leur album, "Le Monde Chico", les avaient projetés en stars planétaires mais le duo de rappeurs a toujours joué la carte du mystère, préférant faire silence radio que donner des interviews. Une stratégie marketing pensée dans les moindres détails, comme ils l'ont encore prouvé aujourd'hui. Après trois ans d'attente, PNL a mis les nerfs de ses fans à rude épreuve, vendredi 22 mars. A minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, le groupe a lancé un Live sur sa chaîne YouTube : une vidéo de la planète terre vue de l'espace, sans musique ni commentaire.

500 000 vues en 15 minutes, le compteur YouTube se bloque

Les heures passant, les internautes de plus en plus nombreux ont tenté de comprendre la signification du live, nourrissant l'hypothèse du lancement d'un nouvel album. Des suites de chiffres, de lettres mais aussi des objets - comme un disque d'or - sont parfois soudainement apparus en orbite autour de la Terre, faisant à chaque fois spéculer la dizaine de milliers d'internautes accrochés à leur écran. PNL a ainsi tenu internet en haleine pendant... 16 heures. C'est finalement sur leur compte Twitter qu'ils ont fait la révélation et ont annoncé la sortie de leur nouveau clip pour 20h. 

Après 15 minutes de mise en ligne, "Au DD" comptait déjà près de 500 000 vues. Depuis, le compteur de vues YouTube est bloqué, signe d'un nombre trop important de visites dans les premières heures suivant la publication. Ademo et N.O.S, les deux frères originaires de Corbeil-Essonnes qui composent le groupe, se sont ensuite adressé à leur fans. Adressé à "La miff", le tweet déclare : "On avait hâte de vous retrouver, l'atterrissage a été long mais on est prêt! Merci à vous pour votre patience, cette fois-ci c'est la bonne".

Cet art du teasing se place encore un cran au dessus de leur communication pour la sortie de leur clip "Bené". PNL avait alors placardé des affiches partout dans Paris en indiquant un "numéro rouge urgent" : en le composant, les passants avaient découvert une boîte vocale diffusant en boucle la nouvelle chanson du duo.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter