VIDÉO - Laeticia Hallyday au 20h de TF1 : ce petit détail que n’avez (peut-être) pas remarqué

People
ZOOM - Au lendemain de la sortie de l’album "Mon pays c’est l’amour", Laeticia Hallyday a donné vendredi à TF1 sa première interview télévisée depuis la mort de Johnny. Dans le look de la veuve du rockeur, ses fans ont repéré un symbole tout sauf anodin. Et vous ?

"Pour moi il est toujours là. Il est invisible mais il est là". C’est un Laeticia Hallyday très émue qui s’est confiée à Anne-Claire Coudray, ce vendredi dans le JT de 20h de TF1. Sa première interview télévisée depuis la mort de Johnny a été suivie par 5.9 millions de téléspectateurs (28.2% du public). Un record pour la chaîne depuis février dernier.


Mis en boîte dans la journée, cet entretien a été accompagnée de la diffusion d’images inédites du chanteur en studio, durant l’enregistrement de l’album "Mon pays c’est l’amour", filmées par Laeticia elle-même. En plateau, pas de mise en scène spécifique. La veuve du rockeur, elle, avait opté pour un look sobre. Les cheveux attachés en arrière, elle portait une veste noire et une chemise vert métallisé.

Un détail, toutefois, n’a pas échappé aux fans les plus assidus de Johnny. Laeticia portait en effet autour du cou le crucifix en or blanc de son mari. Ce bijou crée par le joaillier Harry Winston, au début des années 2000, à la demande de Johnny, représente non pas le Christ mais Jimi Hendrix, crucifié avec sa guitare.

Les dernières années de sa vie, Johnny est régulièrement apparu avec ce collier. Il le portait notamment en 2012 lorsqu’il a été immortalisé par le photographe Dimitri Coste à Los Angeles pour la pochette de l’album "L'Attente". 

Une séance photos que Johnny adorait. Si bien que Laeticia a choisi d’utiliser un cliché inédit pour illustrer la pochette de "Mon pays c’est l’amour". Même si cette fois le crucifix est un peu dissimulé par la lettrine...

Johnny l'avait également porté lorsqu'il était allé chercher, le 12 février 2016, la Victoire de la musique venue récompenser l'album "De l'amour". Ce jour-là, il était accompagné sur la scène du Zénith de Paris par le compositeur-producteur Maxim Nucci, alias Yodelice.

Le crucifix réapparaît encore au cou de Johnny le 4 juillet 2016, lorsque le chanteur et son épouse assistent au défilé Christian Dior durant la Fashion Week de Paris.

Le 1er septembre 2017, Johnny porte encore le bijou lorsqu'il se rend avec Laeticia aux obsèques de Mireille Darc, à Paris. C'est la dernière apparition du chanteur avant sa mort, le 5 décembre.

Après la mort de son compagnon, la jeune femme a porté le crucifix de Johnny lors de la cérémonie hommage à l’église de la Madeleine, à Paris le 9 décembre dernier. Puis quelques heures plus tard lors de l'enterrement à Saint-Barth.

Quelques mois plus tard, elle le portera sur la photo qui accompagne la une de l’hebdomadaire Le Point qui avait recueilli ses confidences à Los Angeles.

Lors de son interview sur TF1, Laeticia Hallyday a évoqué l’hypothèse d’ouvrir un musée consacré au rockeur. Son crucifix fera-t-il partie des souvenirs exposés ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter