VIDÉO - Chirac, Varda, Lagerfeld... Ils nous ont quittés en 2019

VIDÉO - Chirac, Varda, Lagerfeld... Ils nous ont quittés en 2019
People

Toute L'info sur

La mort de Karl Lagerfeld

DISPARITIONS - Politiques, chanteurs, acteurs, réalisateurs... LCI revient sur la disparition de ces personnalités du monde du spectacle, des médias et de la vie politique, mortes au cours de l’année 2019.

Chacun, à sa manière, a traversé nos vies. Si la disparition la plus marquante de 2019 est bien sûr celle de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, l'année avait commencé brutalement par le décès de Michel Legrand, le 27 janvier. Ce géant de la musique de film aux trois Oscars, grand ami du réalisateur Jacques Demy, laisse derrière lui une multitude de compositions dont les deux bandes-originales que l'on fredonne encore aujourd'hui : "Les Demoiselles de Rochefort" et "Les Parapluies de Cherbourg". 

Autre personnalité emblématique, le Kaiser de la mode Karl Lagerfeld, a fait ses adieux le 19 février. Directeur artistique de la maison Chanel pendant plus de 30 ans, il est mort à l'âge de 85 ans, après une vie passée à marquer à jamais le monde de la haute couture et à se faire remarquer au moyen de sa chevelure blanche en queue-de-cheval et de ses lunettes noires. 

La Nouvelle Vague multi-endeuillée

En faisant écho à la disparition du complice musical de Jacques Demy, c'est sa compagne, Agnès Varda, qui disparaît le 29 mars dernier, à 90 ans. Figure incontournable du cinéma français, pionnière de la Nouvelle Vague, la réalisatrice de "Cléo de 5 à 7" avait été récompensée d'un Oscar d'honneur en 2017 pour l'ensemble de sa carrière. 

Le coiffeur des stars Jean-Louis David, le rocker-crooner Dick Rivers, l'incontournable Anémone, l'acteur de "La Grande bouffe" Jean-Pierre Marielle ou encore l'académicien Michel Serres... ils nous ont tous quittés en 2019. En décembre, la Nouvelle Vague perdait encore une de ses icônes avec le décès de la grande actrice Anna Karina dont la réplique, "Qu'est-ce que je peux faire, je ne sais pas quoi faire", dans "Pierrot le fou" résonne encore chez les cinéphiles.  

Lire aussi

Pour la jeune génération, les disparitions les plus marquantes auront sans doute été celles du rappeur de 24 ans, Népal, le 9 novembre dernier. Membre du collectif 75e session et du duo 2Fingz avec le chanteur Doums, le jeune homme, originaire du 14e arrondissement de Paris ne montrait jamais son visage.

Une mort prématurée qui ne frappait pas que ce de côté-ci de l'Atlantique. Le 8 décembre dernier, c'était l'Américain, Juice WRLD qui décédait à seulement 21 ans. Considéré comme l'un des rappeurs les plus talentueux de sa génération, il avait acquis la célébrité et le succès avec son album “Goodbye and Good Riddance”, sorti en 2018. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent