VIDÉO - Robe forte en symbole, Charlotte et George à l'honneur, défilé de stars : le meilleur du mariage de la princesse Eugénie

People
DirectLCI
BEST OF – La petite fille de la Reine d'Angleterre et son compagnon Jack Brooksbank se sont dit oui au cours d'une jolie cérémonie. Retour sur un mariage royal.

Elle aura réussi à faire taire les mauvaises langues. Alors que les Anglais voyaient d'un mauvais œil ce mariage royal, la princesse Eugénie et son compagnon Jack Brooksbank se sont dit oui pour la vie sans fausse note ce jeudi matin dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, là où Harry et Meghan Markle se sont unis en mai dernier. Retour sur les temps forts de la cérémonie. 

Une robe symbolique

Pour le plus beau jour de sa vie, Eugénie a fait confiance aux créateurs britanniques Peter Pilotto et Christopher De Vos pour lui confectionner une robe digne d'une princesse. Habituellement moquée pour son manque de goût, la jeune femme a prouvé qu'elle pouvait être élégante sans en faire trop. Inspirée par les archives des précédentes robes de mariée des membres de la famille royale, sa tenue était dotée d'un grand décolleté dans le dos à la demande de la princesse. Opérée de la colonne vertébrale à l'âge de 12 ans, Eugénie voulait afficher fièrement ses cicatrices pour sensibiliser le grand public à la scoliose. La jeune femme n'a par ailleurs pas opté pour un voile mais pour un diadème en diamants et émeraudes signé Boucheron, que lui a prêté la reine Elizabeth II. Quant aux chaussures en satin, elles étaient signées Charlotte Olympia.

Un discret baiser

C'est le moment que tout le monde attendait. Après la cérémonie au cours de laquelle le ténor italien Andrea Bocelli a interprété deux pièces accompagné du Royal Philharmonic Orchestra, la princesse de 28 ans et le roturier de 32 ans se sont donné un rapide baiser sur le parvis de la chapelle. Ils sont ensuite partis pour un petit tour en carrosse dans les rues de Windsor. So romantic. 

Charlotte et George à l'honneur

Ils ont (encore) fait craquer les Anglais. La princesse Charlotte et son frère, le prince George faisaient partie des enfants d'honneur qui ont suivi la mariée jusqu'à l'autel. A leurs côtés, on pouvait aussi apercevoir Theodora Williams, la fille du chanteur Robbie Williams dont Eugénie est très proche (Sarah Ferguson, sa mère, est très amie avec Ayda Field, la femme de Robbie Williams). Pas de chance pour un de leurs petits camarades : le vent particulièrement virulent l'a fait tomber dans l'escalier de la chapelle St George sous l'œil des caméras. Quant au prince Louis, encore trop jeune, il est resté sagement avec sa nounou. 

Des people à la pelle

850 invités triés sur le volet se sont bousculés pour assister au mariage de la princesse Eugenie. Dès 9h30, le défilé de stars a commencé. Parmi les apparitions les plus remarquées, citons Robbie Williams et son épouse Ayda, Naomi Campbell sublime avec son chapeau noir, Cara Delevigne qui a fait sensation avec son costume trois pièces et son chapeau haut de forme, Demi Moore et son bibi bordeaux, ou encore Pixie Geldof, toute de rose vêtue, et son mari George Barnett.  Les ex-petites amies du prince Harry, Chelsy Davy et Cressida Bonas, étaient également de la partie. 

Meghan et Harry, très discrets

Comme l'exige le protocole, les membres de la famille royale sont arrivés en dernier. Parmi eux, Kate et William, le prince Charles sans Camilla (officiellement absente en raison d'un rendez-vous en Ecosse) et bien sur Meghan et Harry. L'épouse du fils cadet de Diana était vêtue d'une robe manteau bleu marine d'une grande simplicité, histoire de ne pas trop attirer les regards sur elle. Notons aussi la présence des familles de la princesse Anne et du prince Andrew, ainsi que celle du prince Philip qui a fait le déplacement malgré sa santé précaire. Et enfin, la reine Elizabeth II a conclu le défilé, comme le protocole le veut. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter