VIDÉO - Pourquoi Archie, le fils de Meghan et Harry, ne deviendra jamais roi

People
COURONNE BRITANNIQUE - Alors que la duchesse de Sussex a donné naissance à son premier enfant, la question se pose de savoir quelle place le nouveau-né occupera dans l'ordre d'accession au trône. Sauf drame cataclysmique, le Sussex baby devrait comme son père être tenu à l'écart du pouvoir. Il n'est par ailleurs même pas sûr d'avoir un titre !

Il casse les codes établis. À l'image de ses parents qui ont fait souffler sur la Couronne britannique une brise encore plus fraîche que celle insufflée par l'union du prince William et de Kate Middleton. L'arrivée du "royal baby" de Meghan Markle et du prince Harry a eu lieu au petit matin du lundi 6 mai. 


Le fils du duc et de la duchesse de Sussex est le premier enfant métisse de la famille royale britannique de l'ère moderne. Il est aussi le premier à pouvoir prétendre à la nationalité américaine. Mais s'il y a une chose qu'il ne devrait pas faire, c'est régner un jour.

Pas de titre pour le royal baby

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, c'est son nom, est en effet en septième position, derrière son père le prince Harry, dans l'ordre de succession à la couronne. Il sera précédé de son grand-père Charles, de son oncle William et de ses cousins George, Charlotte et Louis.  "Un membre de la famille royale qui est septième dans l'ordre d'accession au trône ne peut possiblement pas être roi ou reine", note auprès du Daily Express l'expert royal Richard Fitzwilliams. D'autant que les enfants de Kate et William sont à leur tour susceptibles d'avoir des enfants, ce qui ferait reculer leur cousin encore plus loin dans cette liste très sélect. Alors à moins d'un cataclysme dans la famille royale - qu'on ne souhaite évidemment pas -, cet enfant devrait grandir avec la même tranquillité d'esprit que son père, celle de ceux qui ne régneront pas.

Contrairement à ses cousins George, Charlotte et Louis, Archie n'a aucun titre royal et ne sera appelé ni "prince" ni "son altesse royale". Sans aucun doute un choix de ses parents qui ont fait le même choix que la princesse Anne pour ses enfants Peter et Zara.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter