VIDÉO - "Aux anges", le prince Harry annonce la naissance de son "irrésistible" fils

People
DirectLCI
PAPA GÂTEAU - A peine auréolé du titre de père de famille, le duc de Sussex s'est empressé de partager la nouvelle aux journalistes et aux admirateurs de la famille royale massés à Windsor. Une séquence émotion qui fera sourire les plus réfractaires.

Ils ne nous auront pas offert de sortie en famille devant l'hôpital. Mais les Sussex auront délivré un moment rare pour des membres de la famille royale britannique. Le prince Harry, face caméra, est lui-même venu faire part de la naissance de son royal baby boy quelques heures seulement après l'arrivée du nouveau-né, au petit matin lundi 6 mars. "Je suis très excité d'annoncer qu'avec Meghan nous avons eu un petit garçon tôt ce matin", a-t-il lâché, le regard espiègle et le sourire aux lèvres.


Pendant près de 2 minutes, le duc de Sussex a livré ses premières impressions sur la paternité, avec visiblement des étoiles plein les yeux. "La mère et l'enfant se portent incroyablement bien", a-t-il confirmé, parlant de "l'expérience la plus incroyable de toute sa vie".

Ce dont sont capables les femmes dépasse tout simplement l'entendementPrince Harry

Son héroïne ? Son épouse, Meghan, qui a donné vie à leur fils de manière naturelle si l'on lit entre les lignes. "Ce dont sont capables les femmes dépasse tout simplement l'entendement". Le jeune papa s'est dit "incroyablement fier de sa femme". 

"Je n'ai pas assisté à beaucoup de naissances, s'amuse-t-il. "C'était assurément ma première mais c'était génial, absolument incroyable", a-t-il poursuivi, usant d'un terme dont raffolent les Américains : "amazing" (incroyable en VF). 

"Nous sommes tous les deux extrêmement ravis et si reconnaissants de tout l'amour et du soutien du public, ça a été incroyable donc nous voulions partager ça avec tout le monde". Le couple "réfléchit toujours" à un prénom pour le nourrisson.  "Le bébé était un peu en retard donc on a eu du temps pour y penser. C'est la prochaine étape", a expliqué le prince Harry en rappelant qu'il reverrait la presse mercredi pour une première séance photo en famille. De son fils, il dira simplement que "cette petite chose est irrésistible". "Je suis aux anges", conclut-il, toujours aussi extatique. Un papa complètement gaga ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter