VIDÉO - Royal baby 3 : la princesse Charlotte en superstar à la maternité

MINI QUEEN - Son arrière grand-mère n'aurait pas été peu fière en la voyant assurer le service après-vente de la famille royale comme une pro. A bientôt 3 ans, qu'elle fêtera le 2 mai, la princesse Charlotte a multiplier les saluts royaux devant les photographes. Preuve qu'elle a déjà assimilé les codes.

Elle n'a pas eu besoin de se faire prier. La princesse Charlotte a attiré tous les regards et objectifs des photographes, lundi, alors qu'elle rendait visite à son nouveau frère né quelques heures plus tôt. A peine sortie de la voiture, la voilà déjà en train de saluer le monde autour d'un geste de la main so royal. Idem en montant les marches de la Lindo Wing du St Mary's Hospital de Londres, en haut desquelles elle prend le temps de se retourner et d'agiter à nouveau sa main aux côtés de son père le prince William.

Nul doute que la fillette a été élevée à bonne école et que son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II a apprécié la prestation. Il y a trois ans, son aîné le prince George s'était montré plus timide au moment de venir rencontrer la petite Charlotte à la maternité. Il l'était tout autant lundi, encore dans son uniforme d'écolier et les yeux le plus souvent tournés vers le sol. "Charlotte est aux commandes", racontait Kate Middleton l'année dernière, vantant le caractère déjà bien affirmé de celle qui fêtera ses 3 ans le 2 mai.

En vidéo

Royal Baby : Kate Middleton et le prince William présentent leur fils au public venu les acclamer

La princesse Charlotte est entrée dans l'histoire, lundi, en devenant la première membre de la famille royale britannique à bénéficier de l'abolition de la primogéniture masculine dans l'ordre de succession. Car bien que le nouveau royal baby soit un garçon, il n'a pas pris la quatrième place de la fillette dans l'ordre d'accession au trône. Une autre raison de se réjouir pour celle qui pourrait bien se révéler aussi espiègle que son oncle le prince Harry.

Retrouvez toutes les informations sur la naissance du troisième royal baby de Kate et William dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Louis, le Royal baby n°3

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter