VIDEO – Royal tour : George et Charlotte assurent comme des pros à leur arrivée au Canada

VIDEO – Royal tour : George et Charlotte assurent comme des pros à leur arrivée au Canada

OH CANADA –Kate Middleton, le prince William et leurs enfants sont arrivés samedi en Colombie-Britannique pour leur premier voyage officiel à quatre. Dès la descente d’avion, ce sont évidemment les royal babies qui ont cristallisé l’attention. L’occasion pour eux de montrer qu’ils maîtrisaient déjà parfaitement le salut princier.

L’avion, affrété par le gouvernement canadien, s’est posé sur le tarmac de Victoria un peu avant 16h locales, 1h à Paris. Et dès l’ouverture de la porte, le show des royal babies a débuté. Le prince George, qui a descendu les marches de la passerelle comme un grand, la main dans celle de son père le prince William, et la princesse Charlotte, dans les bras de sa mère Kate Middleton, ont fait leur première apparition publique commune à l’étranger samedi au Canada.

Pour marquer le coup, la duchesse de Cambridge avait opté pour un même dress code. Du bleu ou rien. Pour Baby George, c’était le pull. Pour Baby Charlotte, la robe à smocks, les chaussures et la barrette dans les cheveux. Pour Kate, la robe Jenny Packham – agrémentée de la broche en forme d’érable de la reine Elizabeth II qu’elle portait déjà lors de sa précédente visite dans le pays en 2011 – et le chapeau. Pour William, le costume.

Lire aussi

    Les Cambridge ont été accueillis par le Premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie. Le chef du gouvernement canadien n’a pas hésité à s’agenouiller pour saluer le petit prince, 3 ans. Entre deux rapides saluts royaux parfaitement maîtrisés, les enfants n’ont eu d’yeux que pour les hélicoptères et autres avions qui se trouvaient sur la piste. La famille s’est ensuite engouffrée dans une large voiture noire afin de rejoindre le centre-ville. Puis ça a été tout pour les royal babies.

    C’est seuls que leurs parents ont poursuivi les festivités au Parlement de Colombie-Britannique.  "Nous sommes si heureux que George et Charlotte puissent être avec nous pour débuter leur propre et longue amitié avec ce pays merveilleux", a déclaré le prince William devant des badauds venus nombreux, et sans doute déçus de ne pas apercevoir leurs progénitures. Le duc de Cambridge a même glissé quelques mots de français.

    Le prince George et la princesse Charlotte devraient participer jeudi à une grande fête organisée au siège du gouvernement à Victoria. Kensington Palace promet notamment "une très belle matinée avec plein de surprises pour les enfants".  "Laissez-moi vous prévenir à partir de ma propre expérience que remettre les enfants dans l'avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi", a ainsi lancé Justin Trudeau au couple princier. Réponse dans une semaine.

    En vidéo

    Famille royale au Canada : le prince Georges aux premières loges

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

      Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

      VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

      Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

      "Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.