VIDÉO - Guillaume Canet s'engage auprès des agriculteurs en détresse

People

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Sensible à la détresse des agriculteurs, Guillaume Canet a décidé de les "soutenir dans tous les sens du terme". Un engagement que la star a immortalisé dans une vidéo tournée ce week-end au Salon de l'agriculture et publiée sur Instagram.

Après s'être mis sur son 31  pour la cérémonie des César, Guillaume Canet s'est affiché ce week-end au Salon de l'Agriculture dans un tout nouveau rôle. L'acteur que l'on sait passionné d'équitation s'intéresse au sort des agriculteurs, et s'est engagé auprès de ces "gens qui nous nourrissent et ne s'en sortent plus". 

Dans une vidéo postée sur Instagram à destination des quelques 693.000 personnes qui le suivent, il incite les internautes à visiter le site Solidaritepaysans.org, une association qui vient en aide aux agriculteurs les plus isolés et en difficulté. Entouré de Christophe Rossignon et Edouard Bergeon, producteur et réalisateur du film "Au nom de la terre" prochainement en salles, il explique avoir été "très bouleversé et très remué" par ce projet. 

Voir aussi

Ce lundi 25 février 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de l'engagement de Guillaume Canet auprès des agriculteurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/02/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter