VIDÉO - Sarah Cooper, l'humoriste qui monte grâce à ses lip sync de Trump, arrive sur Netflix

VIDÉO - Sarah Cooper, l'humoriste qui monte grâce à ses lip sync de Trump, arrive sur Netflix
People

HUMOUR - Depuis le confinement, ses vidéos tournent à plein régime sur les réseaux sociaux. Et pour cause : Sarah Cooper, humoriste américaine, s’amuse à y imiter les discours de Donald Trump en lip sync. Le résultat vaut le détour et a même séduit Netflix, qui va lui confier sa propre émission.

Sarah Cooper est LA nouvelle humoriste qui a le vent en poupe aux États-Unis. Si depuis des années elle tentait de percer dans le métier, c'est grâce à ses vidéos faites sur TikTok pendant le confinement que sa notoriété a bondi d'un coup d'un seul. Son déclic ? Les conférences de presse du président américain sur le Covid-19 : aussitôt, elle décide de parodier Donald Trump en s'adonnant à la pratique du "lip sync", sorte de playback revisité (voir notre vidéo ci-dessus)

Très vite, ses vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, l'emballement est immédiat et à date, elle compte 500.000 abonnés et a été likée près de 4 millions de fois. 

Lire aussi

Le succès est tel que Sarah Cooper est désormais invitée dans de nombreux talk-shows américains, comme celui de Jimmy Fallon ou Ellen DeGeneres. L'ancienne employée de Google, 42 ans, aura même droit à son émission spéciale sur Netflix. 

Baptisée Sarah Cooper: Everything's Fine (Sarah Cooper : tout va bien), le show sera composé de sketchs satiriques sur la politique américaine et devrait être diffusé cet automne sur la plateforme. Il sera réalisé par l'actrice de la série Orange is the New Black, Natasha Lyonne et produit par l'humoriste Maya Rudolph. Une consécration pour la comédienne qui galérait dans la profession depuis 6 ans ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent