VIDÉO – "Secret Story 9" : entre rire et émotion, Emilie reçoit son chèque et savoure sa victoire

HEUREUSE – Emilie a gagné "Secret Story" loin des caméras. Vendredi 13 novembre, la finale de l'émission a été déprogrammée suite aux attentats de Paris. Après la fin du deuil national, Christophe Beaugrand et TF1 ont annoncé la victoire de la Marseillaise dans une interview. Aujourd'hui, l'animateur du programme a dévoilé la remise du chèque en vidéo et les premières impressions des 4 finalistes et de la grande gagnante.
C'était la finale la plus secrète de "Secret Story". Vendredi 13 novembre, alors que la France était touchée par de terribles attentats, Emilie, Loïc, Rémi et Jonathan sortaient de la Maison des Secrets de TF1. Suite aux événements, la finale de l'émission était annulée. Le nom de la gagnante : Emilie, n'a été divulgué qu'après la fin du deuil national. Dans une interview sur MyTF1, elle confiait à Christophe Beaugrand son ressenti après sa victoire.
"Je vais diviser la somme en deux avec mon frère. C’est notre victoire. Je vais les mettre de côté pour mes projets futurs. Ce qu'il s'est passé le soir de la finale en France est tellement plus important. On ne peut que penser à tous ces gens qui ont perdu des proches dans de telles conditions... On pense surtout à eux et tout ça fait énormément réfléchir", répondait la jeune Marseillaise.
"C'est l'aventure de ma vie"
Ce 19 novembre, les sourires étaient de retour sur les visages des candidats de "Secret Story". Dans les locaux de TF1, Emilie a reçu son chèque comme le dévoile Christophe Beaugrand sur son compte Twitter. Sur l'image, la jeune femme de 25 ans pose avec ses 100.000 euros aux côtés de son frère Loïc, de son amoureux Rémi et de son ami Jonathan.
Pour avoir la première réaction d'Emilie en images, il faut se rendre sur le Périscope de l'animateur de l'émission. Dans une vidéo de 6 minutes, il recueille les impressions des 4 finalistes. "Je dédie ma victoire à mon frère parce que sans lui, je n'aurais pas pu être dans le jeu. C'est l'aventure de ma vie. Je ne regrette rien". Jonathan a, à son tour, pris la parole devant la production. "On a pris un grand plaisir à partager cette émission avec vous. L'image qu'on a pu donner à l'extérieur, elle est nickel. C'était au top ! Si c'était à refaire, on le referait", a-t-il lâché le sourire aux lèvres.
A LIRE AUSSI >>
C'est officiel, Emilie a gagné la saison 9 de "Secret Story"
Loïc a lui aussi dit quelques mots. "Je me suis régalé, j'ai passé que du bon temps. On a que des retours positifs". "Et Julie?", lui demande Christophe Beaugrand. "J'ai trouvé Julie, d'ailleurs, elle était à Marseille", répond tout sourire le candidat. Il ajoute en riant : "Bravo à ma sœur, elle va me donner la moitié !". Quant à Rémi, le coach sportif et amoureux d'Emilie, il a "l'impression d'avoir fait revivre la télé-réalité". À quand même !
Sur le même sujet
"Le cœur du bébé s’est arrêté" : Julie Ricci de "Secret Story" raconte sa fausse couche à quatre mois de grossesse
Erwan, candidat transgenre de "Secret Story", est papa d'une petite fille
Cyril Paglino, de champion de breakdance à entrepreneur dans la Silicon Valley
Morgan Ouatta, ex-Secret Story, victime d'une agression homophobe
VU DE TWITTER - "Secret Story 11" : Makao, l'ancien garde du corps de Macron, est déjà le chouchou des internautes
"Secret Story" revient ce soir : on a compilé les secrets les plus WTF depuis le début de l’aventure
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 6 millions de doses administrées en France
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque
La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal