VIDÉO - Qui est Taron Egerton, l'Elton John de "Rocketman" ?

People

SUCCESS STORY - Il campe Elton John dans "Rocketman", sorti en salles ce mercredi. Retour sur le parcours sans fautes de l'acteur britannique Taron Egerton.

C'est l'un des biopics les plus attendus de l'année. "Rocketman", de Dexter Fletcher, sort ce mercredi 29 mai sur les écrans après avoir été présenté à Cannes. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, jeune et timide pianiste prodige, en une superstar mondiale plus connue sous le nom d’Elton John.

Pour incarner l'icône britannique, c'est le jeune acteur Taron Egerton qui a été choisi. Le comédien s'est longuement préparé pour jouer la star de la pop, qui l'a directement aidé à se mettre dans sa peau : "Elton a joué un rôle clé. Il m’a tenu la main pendant toute l’aventure !", nous a-t-il confié lorsque nous l'avons interviewé lors du Festival de Cannes.

Voir aussi

Une irrésistible ascension

Aujourd'hui âgé de 29 ans, celui qui est sorti de la très prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres a débuté en 2013 dans la série "Inspecteur Lewis", puis dans "The Smoke". En 2014, sa carrière fait un bond quand il est repéré par le réalisateur Mathhew Vaughn pour jouer le rôle d'"Eggsy"dans la saga à succès "Kingsman", au côté de Colin Firth. L'acteur de 58 ans est d'ailleurs devenu un mentor et un ami pour le jeune homme. 

Depuis, Taron Egerton enchaîne les long-métrages. D'abord "Mémoire de jeunesse" avec Kit Harrington, la star de "Game of Thrones", puis "Eddie the Eagle", dans lequel il incarne le premier Anglais à avoir représenté la Grande-Bretagne dans une compétition de ski olympique. 

Lire aussi

En 2016, il tourne "Billionaire Boys Club", coécrit et réalisé par James Cox, où il prête ses traits à un entrepreneur richissime. Seule fausse note : lorsqu'en 2018 il troque son costume trois pièce de Gary Unwin dans "Kingsman" pour l'arc et les flèches de "Robin des bois", le film est un échec commercial. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter