VIDÉO - Standing ovation hilarante pour Barack Obama aux Kennedy Center Honnors

People
DirectLCI
FOU RIRE - Barack et Michelle Obama se sont rendus aux Kennedy Center Honnors pour la dernière fois dimanche soir. La cérémonie, qui récompense les artistes ayant influencé la culture américaine, était présentée par l’animateur et humoriste, Stephen Colbert, qui n’a pas épargné le président.

Il s’agissait de ses derniers Kennedy Center Honnors. Barack Obama y a assisté avec sa femme dimanche soir. Cette cérémonie récompense les artistes qui ont influencé la culture américaine au travers de l’art. 


Présentés par Stephen Colbert, un animateur de télévision, humoriste et satiriste politique américain, les Kennedy Center Honnors ont distingué le chanteur de gospel, Stuart Staples, la pianiste, Martha Argerich, le chanteur-compositeur, James Taylor et les derniers membres du groupe The Eagles encore en vie : Don Henley, Timothy B. Schmidt and Joe Walsh. 

Peu après avoir décerné ces prix, le présentateur a expliqué à Barack Obama que puisqu’il ne sera plus président en 2017, s’il voulait assister à la prochaine cérémonie, il devrait être récompensé. Chose qui n’allait pas être simple, a-t-il ajouté. 


"Quelles que soient notre vision politique ici ce soir, où chez vous à la maison, je pense que nous pouvons tous affirmer que ces huit dernières années, la  Maison Blanche nous a apporté un leader passionné, intelligent et digne", reconnaît Stephen Colbert. Sur ces mots s’ensuit une "standing ovation" pour Barack Obama qui finit par se lever pour remercier l’assemblée. 


C’était sans compter sur l’humoriste : "Je ne sais pas pourquoi vous vous êtes levé, je parlais de Michelle. Vous êtes doué, je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas exagérer", lance-t-il au couple présidentiel hilare. 

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter