Et si vous révisiez le théorème de Thalès avec le rappeur Soprano ?

People
DirectLCI
MALIN – Rappeur préféré du jeune public, le Marseillais Soprano prête sa voix à l’application Studytracks, qui aide les étudiants à réviser en musique. Au programme : le théorème de Thalès en mathématiques et la notion de bonheur en philo.

"Si les droites BC et MN sont parallèles…" Vous ne vous rappelez pas de la suite ? Soprano est là pour vous ! Le rappeur français a enregistré le célèbre théorème mathématiques de Thalès pour Studytracks, l’application qui permet aux élèves de réviser leurs leçons en chanson. "Quand on m’a proposé de participer, j’ai dit oui tout de suite", raconte au Parisien l’artiste, qui a également posé sa voix sur un texte consacré à la notion de bonheur, dans le cadre du programme de philo.


Pour avoir un petit aperçu du résultat, c’est par ici…

"J’ai kiffé le concept", poursuit le Marseillais, enthousiaste. "Apprendre en musique. Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième", avoue celui qu’on retrouvera à partir du 12 octobre dans l’un des quatre fauteuils rouges de la nouvelle saison de "The Voice Kids".

En vidéo

Amel Bent et Soprano visitent le plateau de The Voice Kids saison 5

Avec ce projet éducatif original, Soprano confirme son image de rappeur chouchou du jeune public. L’an dernier, il avait été désigné personnalité préférée des lecteurs du "Journal de Mickey". Dans le classement 2018, il arrive à la deuxième place derrière le duo toulousain Bigflo et Oli.

Soprano, 39 ans, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, publiera le 9 novembre prochain "Phoenix", son nouvel album, deux ans après le carton monstrueux de "L’Everest", vendu à plus de 800.000 exemplaires. Il sera ensuite attendu sur le tournage de la nouvelle saison de "The Voice", celle des grands cette fois, aux côtés de Jenifer, Mika et Julien Clerc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter