REVIVEZ - L'inauguration de l'Esplanade Johnny Hallyday au Zénith de Toulouse, en présence de Laeticia et ses filles

Ce samedi 15 juin, jour où Johnny Hallyday aurait eu 76 ans, Laeticia et ses filles Jade et Joy ont assisté à l’inauguration d’une esplanade à son nom devant le Zénith de Toulouse.
People

Toute L'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

HOMMAGE - Ce samedi, jour où Johnny Hallyday aurait eu 76 ans, Laeticia et ses filles Jade et Joy ont assisté à l’inauguration d’une esplanade à son nom devant le Zénith de Toulouse. Au bord des larmes, la veuve du rockeur a lu un discours émouvant au cours duquel elle a évoqué les attaches de son chanteur de mari avec la Ville rose et a cité les noms de David et Laura, absents de cette cérémonie.

C'est la première fois, depuis le décès de la légende le 5 décembre 2017, qu'elle acceptait un tel hommage. Ce samedi 15 juin, Laeticia Hallyday était invitée à faire un discours en ce 15 juin, jour où son défunt mari aurait eu 76 ans. Depuis l'esplanade du Zénith de Toulouse, qui porte désormais le nom de "Johnny Hallyday", elle a rappelé les attaches qu'entretenait le taulier du rock avec la Ville rose. Laeticia, accompagnée de Jade et Joy, a également évoqué David et Laura Smet, absents en raison notamment du mariage de cette dernière. 

En vidéo

Hommage à Johnny Hallyday : quel accueil pour Laeticia à Toulouse ?

Mercredi, le fils aîné de l'interprète de "Retiens la nuit" avait d'ailleurs écrit sur sa page Facebook : "Vous savez tous que la famille pour moi est sacrée et qu’il n’est pas envisageable de laisser Laura passer cette journée sans moi", annonçant ainsi que sa sœur Laura Smet, après un mariage civil en petit comité en décembre dernier, dirait de nouveau oui à son mari Raphaël Lancrey-Javal ce samedi 15 juin. Une date très particulière puisqu'elle correspond à l’anniversaire de leur père Johnny.

En publiant ce message, David Hallyday justifiait sa non-participation à un festival dans le Nord mais aussi à cette inauguration.

Lire aussi

David Hallyday devait toutefois être présent d'une certaine façon dans la Ville rose. Son maire, Jean-Luc Moudenc, avait indiqué à La Dépêche et au Figaro que le chanteur lui avait écrit pour s'excuser de ne pas être présent - contrairement à Laura qui n'a selon lui pas répondu à son invitation : "David Hallyday m’a envoyé une très jolie lettre qui sera lue lors de la cérémonie", avait révélé l'élu toulousain. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter