VIDÉO - Superman, code d'iPhone et bipolarité : le show WTF du "génie" Kanye West face à Donald Trump

People
DirectLCI
DÉLIRE - Le chanteur et mari de Kim Kardashian a rencontré le président des Etats-Unis ce jeudi 11 octobre à La Maison Blanche. Un moment surréaliste.

C’est l’histoire d’une rencontre improbable. Après avoir reçu Kim Kardashian en mai dernier, Donald Trump avait convié ce jeudi 11 octobre son mari, la star du rap Kanye West, à déjeuner avec lui à la Maison Blanche. Fervent supporter du président républicain, le chanteur a transformé ce rendez-vous de travail en cirque médiatique où il a pu faire son show, sous les yeux admiratifs de son hôte.

Coiffé de la célèbre casquette rouge barrée du slogan de campagne du candidat Trump, "Make America Great Again", téléphone posé sur le bureau du président, "Ye", comme il veut se faire appeler actuellement, a monopolisé la parole pendant 10 minutes. "Vous savez, mon père et ma mère se sont séparés alors je n'ai pas beaucoup d'énergie masculine chez moi et je me suis marié avec une famille qui n'a pas beaucoup d'énergie masculine non plus ! (…) Il y a quelque chose quand je mets cette casquette, ça me fait me sentir comme Superman. C'est mon super-héros préféré", a-t-il lancé. Avec un langage décidément inadapté à la solennité du lieu, il a même assuré avoir eu "les couilles" de porter cette casquette. Il s’est ensuite défini comme quelqu’un qui  admirait "le président américain et le secteur industriel, sans politique, ni conneries". 

Je vais vous dire quelque chose, c'était assez impressionnantDonald Trump à propos de Kanye West

Dans un tourbillon de paroles, il s'est également ouvert sur la bipolarité qui lui a été diagnostiquée, expliquant qu'il manquait simplement de sommeil, et en a profité pour annoncer qu'il ne se présenterait pas à la présidence des Etats-Unis en 2020 mais qu'il y réfléchirait pour 2024. Survolté, il a même déverrouillé son iPhone devant les caméras, dévoilant son code secret : 00000. A la fin de son monologue, durant lequel Donald Trump n'a pas pipé mot, les deux hommes se sont enlacés, avant d'aller déjeuner loin des caméras. "Je vais vous dire quelque chose, c'était assez impressionnant", a commenté le milliardaire républicain. 

En vidéo

VIDÉO - Kanye West déclare son soutien à Donald Trump en plein concert

Ce matin, lors d'une interview sur la chaîne conservatrice Fox News, l'ancien magnat de l'immobilier en a rajouté une couche sur Kanye West. "Je l'aime beaucoup, c'est un ami à moi, je le connais depuis longtemps. (…) Dans le monde de la musique on dit que c'est un génie", a-t-il ajouté à propos du rappeur de Chicago. "Quand Kanye a révélé (sa position) il y a quelques mois, quelque chose s'est passé, j'ai progressé de 25% dans les sondages. Du jamais-vu. Il est très suivi au sein de la communauté noire. Très, très suivi. (…) J'ai beaucoup de soutien chez les Afro-américains et ça s'est pas mal développé récemment avec Kanye", a assuré Trump, ravi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter