VIDÉO - Stallone, Sting, Bigard... Devinerez-vous le point commun entre ces personnalités ?

People

EN IMAGES - Qu'est ce qui relie les acteurs Sylvester Stallone et Hugh Jackman, l'ancien président américain Barack Obama ou encore l'humoriste Jean-Marie Bigard ? La célébrité, oui, mais pas que : avant de devenir des stars mondialement connues, ou du moins dans l'Hexagone, ces personnalités ont d'abord exercé le même métier.

Avant de devenirs les stars que l'on connaît aujourd'hui, ces célébrités exerçaient leur talent dans une classe. S'il est bien connu que Brigitte Macron a été professeure de français ou que Michel Leeb enseignait la philosophie, on oublie que Sylvester Stallone a d'abord été professeur de sport. Dans les années 60, le futur Rocky Balboa donnait en effet des cours de gym en Suisse, au Collège Américain de Genève. 

Prof de sport, c'est la profession qu'ont aussi exercée l'acteur Hugh Jackman ou l'humoriste Jean-Marie Bigard. Et saviez-vous qu'Enrico Macias avait été instituteur ? LCI vous propose de découvrir en images, dans la vidéo en tête de cet article, toutes ces personnalités passée pas la case professeur.

Lire aussi

Ce fut aussi notamment le cas de Barack Obama. Pendant douze ans, l'ancien président des États-Unis enseignait le droit constitutionnel à temps partiel à l’Université de Chicago avant de décider de ne se consacrer qu'à la politique. Avant de devenir l'une des personnes les plus riches du monde grâce à la saga Harry Potter, J.K. Rowling donnait quant à elle des cours du soir d'anglais au Portugal pour gagner sa vie au début des années 1990.

Plus étonnant encore le chanteur Sting du groupe Police, était lui instituteur dans la St. Catherine's Convent School. Il confiera plus tard dans une interview qu’il était alors le seul homme dans cette école de nonnes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter