VIDEO – Taylor Swift reprend Calvin Harris sur scène : ont-ils enterré la hache de guerre ?

VIDEO – Taylor Swift reprend Calvin Harris sur scène : ont-ils enterré la hache de guerre ?

BFF – Pour son premier concert en près d’un an, la chanteuse américaine Taylor Swift a surpris en offrant au public présent sur le circuit du GP de F1 à Austin, au Texas, une version toute personnelle de "This Is What You Came For", le titre à l’origine de sa rupture avec son DJ écossais.

Une brouille, quelle brouille ? Entre Taylor Swift et Calvin Harris, tout semble aller pour le mieux depuis leur fracassante séparation en juin. Et quoi de mieux qu’une chanson pour le prouver ? Samedi soir, la chanteuse américaine a repris à sa manière le titre de son ex "This Is What You Came For". Un morceau clin d’œil qu'on dit à l’origine de la rupture des deux tourtereaux. On rembobine. Lorsqu’il sort en avril, ce featuring avec Rihanna entre d’emblée à la première place des charts, décrochant la cinquième place du prestigieux classement Billboard.

Lire aussi

    Interrogé à ce moment-là sur une possible collaboration avec sa belle, Calvin Harris affirme alors que le couple n’en a jamais parlé et qu’il "ne voit pas ça arriver". Problème : son dernier hit a été co-écrit par Taylor Swift, qui a préféré signer sous le pseudonyme Nils Sjoberg. S’en est suivie une mini-bataille entre les deux jusqu’à ce que la participation de l’ancienne star country soit reconnue par tous. Mais trop tard pour leur histoire d’amour qui ne s’en relèvera pas.

    Je n’ai jamais chanté cette chanson en live mais vous la connaissez- Taylor Swift

    La surprise a donc été totale pour les 80.000 spectateurs massés sur le circuit d’Austin (Texas), où se tenait ce week-end le Grand Prix de F1 des Etats-Unis, quand Taylor Swift s’est installée au piano pour son premier concert en près d’un an. "Pour un auteur de chansons, la plus belle récompense est de voir le public reprendre ses titres et en connaître les paroles", lâche-t-elle tout en jouant des notes que le public ne tarde pas à reconnaître. "Je n’ai jamais chanté cette chanson en live mais vous la connaissez", poursuit-elle avant d’offrir une version piano-voix du tube de l’été.

    Début septembre, le DJ écossais avait fait son mea culpa dans les pages de GQ et avait regretté de s'être lâché contre son ex. Alors qu’il avait tweeté toujours partager "un énorme amour et un énorme respect" avec son ex, il s’était lancé quelques jours plus tard dans une longue tirade anti-Swift sur Twitter. "J’ai écrit le titre, je l’ai produit et j’ai supprimé les parties (où elle chantait). Et initialement, elle voulait que ça reste secret, d’où le pseudonyme", emprunté par la jeune femme pour signer le morceau. Ces attaques numériques, Calvin Harris les regrette aujourd’hui. "J’ai complètement eu les mauvais réflexes. Je protégeais ce que je vois comme mon seul talent dans le monde alors qu'il était dénigré. J’ai senti les choses s’amasser sur moi et c’est là que j’ai craqué […]. J’ai succombé à la pression et cet épisode Twitter en a été le résultat", affirme-t-il. Jurant qu'on ne l'y reprendrait plus. Il n'a pas réagi après le cover de samedi soir. Preuve que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

      EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : deux personnes extraites des décombres, l'une d'elles inconsciente

      Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

      EN DIRECT - Covid-19 : plus de 12.000 patients à l'hôpital, près de 2200 en réanimation

      Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.