Iris Mittenaere se livre dans "Toujours y croire" : "J'ai eu l'impression d'avoir perdu mon identité"

Publié le 17 novembre 2018 à 21h46

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW – Couronnée Miss France en 2016 puis Miss Univers l'année suivante, Iris Mittenaere publie un livre qui retrace son incroyable parcours. Biographie doublée de conseils de beauté et de bien-être, "Toujours y croire" nous permet de découvrir la belle Lilloise sous un nouveau jour. Rencontre.

A 25 ans, elle a déjà vécu plusieurs vies. Miss France à 22 ans, puis Miss Univers à 24 ans, Iris Mittenaere publie "Toujours y croire" (Harper Collins), un livre qui retrace son parcours hors du commun. Ou comment  une jeune fille timide et moquée par ses camarades de classe qui la surnommaient "pique à brochette" est devenue un modèle pour des milliers de jeunes filles.

Le sourire aux lèvres malgré la fatigue due aux répétitions de "Danse avec les Stars" où elle cartonne toutes les semaines, la belle Lilloise nous dit tout  sur ce livre à mi-chemin entre l'autobiographie et le livre de conseils. Beauté, santé, bien-être physique et mental, elle nous livre tous ses petits secrets. 

"A la fin de mon année de Miss Univers j'ai eu envie d'écrire ce livre car j'avais besoin de faire un point sur tout ce qui s'était passé", nous confie Iris. "J'ai eu énormément de demandes de personnes qui voulaient aussi des conseils puisque j'étais quelqu'un qui n'avait pas beaucoup confiance en soi et j'en ai gagné énormément à travers mon parcours." 

Le monde des Miss ce n'est pas évident car on n'a pas le droit de dire ce qu'on veut
Iris Mittenaere

Si son destin fait rêver, "Lille, Paris, New York, j'ai vécu plein de choses", Iris lève également le voile sur les coulisses et l'envers du décor, pas toujours très reluisant des concours de beauté. Coups bas entre Miss, fatigue constante, critiques sur les réseaux sociaux, harcèlement des paparazzis, ou encore l'impression de ne plus totalement s'appartenir, elle n'occulte rien.

"Evidemment, on  vit des choses extraordinaires mais on s'est battues pour en arriver là. Le monde des Miss ce n'est pas évident car on n'a pas le droit de dire ce qu'on veut, on n'est pas toujours  au top de notre forme et on doit quand même passer 3 heures à faire des photos. Oui c'était un rêve mais je n'étais pas pleinement moi-même. J'ai eu l'impression de perdre mon identité et je l'ai pleinement retrouvé après ces deux années de Miss".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info