VIDEO – The Voice 2017 : Florent Pagny a-t-il buzzé pour sauver Julia Paul ?

People

SUSPENSE – Incroyable. Pour la première fois dans "The Voice", il va falloir attendre une semaine avant de connaître, non pas le résultat de la battle entre Audrey et Julia Paul remportée par la première, mais lequel des coaches a buzzé pour sauver la seconde. Explications.

C’est digne des meilleures séries américaines ! Samedi soir, la deuxième session de battles de The Voice saison 6 sur TF1 s’est achevée par un cliffhanger à la Game of Thrones. Jugez plutôt. Pour la dernière confrontation de la soirée, Zazie choisit d’opposer Audrey à Julia Paul. Lors des auditions à l’aveugle, la première avait séduit avec sa voix rauque et sa reprise décalée de "Just can’t get enough" de Depeche Mode, éventail à la main. La deuxième, venue de Nouvelle-Calédonie pour tenter sa chance dans l’émission, avait convaincu sur une reprise de "Jacques a dit", le tube de Christophe Willem écrit par… Zazie. 

Pour leur battle, la coach a choisi "Rolling in the deep", le tube planétaire d’Adele. Pas facile pour Audrey qui avoue : "Je n’écoute que des morts". Au diapason, les deux chanteuses proposent une interprétation "qui nous correspond". A savoir calme et feutrée sur le premier couplet, puis explosive au fil de la chanson. Audrey fait clairement le show mais Julia Paul prend confiance au fur et à mesure, boostée par sa partenaire. Le choix va être difficile. "Il n’y avait que de la chaleur, de l’amour, du partage", savoure Zazie avant d’écouter les conseils de ses camarades. 

En vidéo

Julia Paul VS Audrey - « Rolling In the Deep » (Adele) (Saison6)

Qui a buzzé ? Pour savoir, il faudra patienter

 

C’est là qu’il faut bien écouter. "J’ai aimé l’attitude d’Audrey", dit Mika tandis que Matt Pokora, lui, salue le "côté jamais vu" chez l’aînée de cette battle. Seul Florent Pagny explique qu’il préfère Julia Paul parce qu’elle a "plus de différences, de possibilités dans d’autres genres." Après mûre réflexion, la tête dans les mains, Zazie choisit de conserver Audrey pour la suite de l’aventure. En coulisses, Dilomé et Manoah, les talents volés de M. Pokora et Mika, se remettent à trembler…

 

Puis soudain, c’est le buzz. D’où vient-il ? Les producteurs de l’émission ont décidé d’attendre jusqu’à la semaine prochaine pour nous le dévoiler. S’il s’agit de M. Pokora, alors Dilomé s’en ira. Si c’est Mika, alors Manoah sera éliminée, quelques minutes seulement après avoir été sauvée par son nouveau coach. Mais quelque chose nous dit que Florent Pagny, le seul à avoir préféré Julia Paul, le seul aussi à ne pas avoir volé de talent jusqu’ici, pourrait bien être l'auteur de ce coup de théâtre dont on ne connaîtra l'issue que samedi prochain vers 21h sur TF1…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter