VIDEO - The Voice 2017 : M Pokora vole Dilomé à Zazie et élimine Camille Esteban, bouleversée

People

ZOOM – La nouvelle règle du vol de talent permanent a fait une première victime, samedi soir dans "The Voice". En récupérant Dilomé après sa battle perdue, M Pokora a poussé vers la sortie Camille Esteban, qu’il avait sauvé la semaine dernière. Cruel, mais logique.

Si "The Voice" est une recette bien rodée, rien n’empêche d’y ajouter un peu de piment, surtout après 5 saisons. Samedi soir, les téléspectateurs de TF1 ont ainsi pu faire l’expérience des effets secondaires de la nouvelle règle du vol de talent permanent durant les battles. On s’explique. Pour son premier face-à-face de la soirée, Zazie choisit d’opposer Emmy Liyanna à Dilomé, deux des meilleurs candidats des auditions à l’aveugle. La première avait subjugué les coaches avec sa reprise de "The Power of Love" de Frankie Goes to Hollywood. Le second avec une version intense de "Madame" rêve d’Alain Bashung. 

 

Pour ces deux talents qu’on imagine aller très loin dans l’aventure, Zazie a choisi un classique parmi les classiques, "L’aigle noir" de Barbara. « C’est une chanson très sombre alors je vous demande de l’éclairer », réclame la coach. Sur scène, le résultat est admirable, chacun jouant sa partition à merveille dans une version contemporaine qui ferait (presque) oublier l'originale. Dilomé avec son timbre suave et sa technique impeccable. Emmy Liyanna avec sa générosité et un petit côté écorché vif que privilégie Zazie au moment du choix. 

Voir aussi

Camille Esteban comprend qu’elle est la première victime de la nouvelle règle

 Dilomé va-t-il être repêché par l'un des coaches ? En coulisses, Léman, le talent volé par Mika la semaine dernière, et Camille Esteban, volée la semaine dernière par M Pokora, n’en mènent pas large. Si l’un des coaches appuie sur le buzzer, son candidat devra céder sa place et s’en aller. Surprise : Mika ET M Pokora appuient pour sauver Dilomé ! Un cas de figure jamais vu dans "The Voice". Comme lors des auditions à l’aveugle, c’est donc le talent qui va devoir choisir son coach.

 

Le miraculé Dilomé n’hésite pas longtemps et opte pour M Pokora. Déjà à bout de nerfs, Camille Esteban comprend qu’elle est la première victime de la nouvelle règle du jeu et s’effondre. C’est terriblement cruel, mais logique tant l’intense Dilomé ne méritait pas de quitter The Voice si vite. Backstage, Léman et Claire Gauthier enlacent la pauvre Camille, inconsolable. Dommage que M Pokora ne soit pas venu lui faire une petite bise pour s’excuser…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter