VIDEO - The Voice 2017 : mais qui est DeLaurentis, la chanteuse qui joue du "push" ?

VIDEO - The Voice 2017 : mais qui est DeLaurentis, la chanteuse qui joue du "push" ?
People

ZOOM – C’est le genre d’alien pop comme The Voice en raffole. La brune DeLaurentis a séduit les coaches en accompagnant sa performance d’un dispositif musical étonnant. Explications.

C’est la fille de Philippe Léogé, figure du jazz made in France. Cécile Léogé, alias DeLaurentis, a fait forte impression, samedi soir, lors de la 5e session des auditions à l’aveugle de The Voice, saison 6. Devant les caméras de TF1, la jeune femme qui a grandi dans le Sud de la France a interprété Ring my bell, le tube d’Anita Ward, avec l’aide du "push", un logiciel qui lui permet non seulement de lancer des sons, mais aussi de démultiplier sa voix de façon surprenante. 

Florent Pagny s'est retourné le premier

Dans l’esprit de Jain, la star du moment, la jeune femme mêle pop et électro avec malice et conviction. C’est Florent Pagny qui buzze le premier, suivi par Zazie et M. Pokora lorsque le timbre de la chanteuse, qui n’a, à vrai dire, pas besoin d’effets, monte dans les aigus. Curieusement Mika ne va pas se retourner, persuadé qu’il écoutait un trio ! "Vous me rappelez MB14", explique le coach, qui avait volé son futur finaliste en 2016 à Zazie. Hasard ou coïncidence, c’est avec cette dernière que la candidate choisit de poursuivre l’aventure. 

DeLaurentis : tout sauf une débutante

Artiste accomplie, DeLaurentis est tout sauf une débutante. A 37 ans, cette ancienne étudiante en musicologie a déjà joué et tourné avec de nombreux groupes avant de se lancer en solo. Fan de Ryuichi Sakamoto, Laurie Anderson et autre Ennio Morricone, elle a déjà deux EP à son actif. Et sa reprise de Ring my bell est déjà disponible en single sur iTunes depuis le début du mois de janvier. Un signe que son parcours dans The Voice ne fait que commencer ?

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent