VIDÉO – The Voice 2017 : Mika préfère Imane, c’est fini pour Lou Mai

People
DirectLCI
ZOOM - Elle avait impressionné lors des auditions à l’aveugle, puis des battles. La toute jeune Lou Mai a échoué lors de l’épreuve ultime, samedi soir, Mika préférant envoyer Imane sur les primes en direct.

The Voice, ton univers impitoyable ! Lors des auditions à l’aveugle, la toute jeune Lou Mai, 17 ans, s’était mise les quatre coaches dans la poche – et de nombreux téléspectateurs aussi – en interprétant le classique Bohemian Rapsody de Queen avec une maitrise et un aplomb que sa timidité apparente ne laissaient pas deviner. Rebelote lors des battles, où elle s’était brillamment imposée sur Lost on you de LP face à Claire Gautier.

 

Talent précoce, la lycéenne allait-elle devenir la première fille à remporter The Voice en six saisons ? Lors de l’épreuve ultime, Mika a choisi de l’opposer à Iman et Juliette, 16 ans toutes les deux. Les choix de chansons des trois candidates vont être radicalement différents. Et leur prestation respective épatante…

 

Lou Mai a choisi Le Coup de Soleil de Richard Cocciante. C’est la première qu’elle chante en français et si son timbre avait séduit par sa sobriété jusqu’ici, l’adolescente fait preuve d’une puissance inédite. Une corde supplémentaire à son arc qui augure du meilleur avant la prestation de ses rivales.

En vidéo

Lou-Mai VS Imane VS Juliette - Epreuve Ultime

Imane  s’était, elle, révélée sur Christine and the Queens puis Jain. La candidate interprète un titre moins connu, Une autre saison du chanteur anglais Joseph Salvat. Sur ce texte mi-français, mi-anglais, sa voix imprévisible et toujours chaleureuse fait des merveilles.

 

Juliette n’a pas choisi la facilité en optant pour Fallin’, le morceau d’Alicia Keys qu’on a déjà entendu un milliard de fois dans The Voice et à peu près tous les télécrochets de la terre. Et pourtant la gamine en baskets va en mettre plein la vue – et les oreilles – avec une performance très rock d’une intensité incroyable pour son âge. 

 

Histoire de compliquer la tâche de Mika, ses camarades du jury vont chacun préférer une candidate différente. Pour Florent Pagny, c’est Lou Mai, à un niveau supérieur que lors de ses débuts. Pour Zazie, c’est la surprise Juliette. Pour M Pokora c’est Imane, bluffé par la "consistance" de sa voix. Mika, lui, va distribuer les bons points aux trois filles. Et sans trop hésiter, opter pour Imane dont il juge "le tissu plus large que ton âge (…) J’ai tellement hâte de voir ce que tu peux faire que même si c’est violent, je te garde toi. "

 

Hélas pour Lou Mai et Juliette, aucun des coaches ne va les buzzer pour les sauver. C’est donc devant leur télé que les deux adolescentes vont suivre la suite de la saison… 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter