VIDÉO – The Voice 2017 : Mika qualifie Vincent Vinel pour les directs, Zazie sauve Marvin Dupré

DirectLCI
ZOOM - L’incroyable histoire de Vincent Vinel continue. Repéré alors qu’il jouait du piano gare Saint-Lazare, ce jeune Parisien mal voyant, candidat de l’équipe de Mika, s’est qualifié samedi pour les primes en direct. Marvin Dupré, lui, a été sauvé par Zazie tandis que Manoah quitte l’aventure.

"Les auditions à l’aveugle, c’est fait pour moi !". Depuis qu’il a séduit Mika avec sa reprise osée de "Lose Yourself" d'Eminem, Vincent Vinel vit un rêve éveillé. Malvoyant de naissance, adopté à l’âge de 2 ans, ce jeune Parisien plein d’humour, découvert alors qu’il jouait du piano gare Saint-Lazare, est l’un des chouchous des téléspectateurs de The Voice saison 6. Après avoir triomphé de Guylaine lors des battles sur "Love me, please love me" de Michel Polnareff, ce candidat bourré d'énergie - et de talent brut - n’avait plus qu’une marche à franchir pour rejoindre les primes en direct : l'épreuve ultime .

 

La règle est simple : trois talents d’une même équipe chantent l’un après l’autre. Un seul est sauvé par son coach, un deuxième peut-être volé par un autre coach. Pour l’un des trois, quoi qu’il arrive, l’aventure The Voice sera terminée. C’est Manoah, volée par Mika à Zazie lors des battles, qui ouvre le bal avec une reprise nerveuse et habitée de "Down on my knees", le tube de la chanteuse Ayo. 

"Il y a quelqu’un qui n’est pas prêt mais je sais que je peux l’aider"

Manoah laisse ensuite la place à Marvin Dupré, l’un des candidats les plus redoutés par ses concurrents. Ce jeune auteur-compositeur, révélé par Kev Adams qui lui a offert sa première partie, a choisi d’interpréter La ballade de Jim sur un arrangement plus langoureux que la version originale d’Alain Souchon.


Vient ensuite Vincent Vinel qui a opté pour Don’t stop believin’, le tube du groupe de rock américain Journey. D’abord au piano, puis debout micro à la main, le candidat s’embrase et séduit par son intensité, sa sincérité, en dépit de quelques fausses notes. 

En vidéo

Vincent Vinel - "Don’t Stop Believin"

Si Florent Pagny penche pour Manoah, Zazie et M Pokora ont un vrai coup de cœur pour Marvin. Mais celui qui va choisir, c’est bel et bien Mika. Le coach salue la performance des trois candidats. " Mon cœur est tiraillé ", explique-t-il. "Il y a quelqu’un qui n’est pas prêt mais je sais que je peux l’aider… C’est pour ça que je garde Vincent."

En vidéo

Vincent Vinel : “J’ai eu un ascenseur émotionnel de deux minutes !”

Surpris, le jeune homme tombe dans les bras de ses adversaires d’un soir et fond en larmes… tout comme Mika et Zazie qui se cachent eux pour pleurer. D’un suspense à l’autre, Zazie décide alors de buzzer et de sauver Marvin. Manoah, elle, quitte définitivement l’émission, ses remerciements tirant une larme du vétéran Florent Pagny. Quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini de sangloter cette année en regardant The Voice.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter