VIDEO – The Voice 2017 – Mika sauve Manoah, en larmes : "Tu ne vas nulle part, tu restes chez moi"

People

ZOOM – C’était le grand moment d’émotion des deuxièmes battles de The Voice 6. Eliminée par Zazie, la jeune Manoah a été sauvée par Mika, presque aussi ému que son nouveau talent…

La nouvelle règle du vol de talent permanent n’a pas fini de surprendre… Et d’émouvoir. Samedi soir, Mika lui-même a craqué sur le plateau de The Voice, se cachant des caméras pour verser quelques larmes. Explications. Pour sa deuxième battle de la soirée, Zazie oppose les deux benjamines de son équipes, Manoah et Hélène, 16 ans chacune, mais des styles bien différents.

 

La première s’était qualifiée en interprétant le très ragga "Man Down", de Rihanna. Ce qui avait surpris les téléspectateurs et les coaches, c’est le décalage entre sa voix parlée de petite souris, et celle plus chaude et suave qu’on découvre lorsqu’elle se met à chanter. Dans un registre plus classique, plus maîtrisé aussi, Claire avait séduit avec une reprise impeccable de "La Nuit Je Mens" de Bashung. 

 

En vidéo

Manoah, talent volé par…

Zazie décide de les opposer sur "Les filles d’aujourd’hui", le tube de Joyce Jonathan et Vianney. Durant les répétitions, ces deux derniers viennent conseiller les jeunes filles, ravies de la surprise. Chanter devant les interprètes d’un morceau est une chose. Remporter la battle sur la scène de The Voice en est une autre. Le résultat est bluffant de maturité et rend le choix de Zazie bien difficile.

 

Si Mika et Florent Pagny préfèrent Manoah, Zazie suit les conseils de M Pokora et décide de continuer l’aventure avec Hélène, un peu à la tristesse générale. C’est sans compter sur Mika, qui avait adoré Manoah lors des auditions à l’aveugle, et décide de buzzer, hystérique. "J’en étais sûr", soupire Léman depuis son fauteuil en coulisses. Pour lui, The Voice c’est terminé.

"Je ne peux pas résister. Elle me tue"

 

Manoah, elle, fond en larmes tandis que Mika cache les siennes. "Je ne peux pas résister. Elle me tue", confie le coach, qu’on avait rarement vu aussi ému depuis qu’il participe à l’émission. "Si on me dit que je peux appuyer… J’appuie ! Face à une fille comme ça, on est fou si on ne fait pas ça", poursuit-il à propos de la nouvelle règle avant de s’adresser à sa recrue : "Tu ne vas nulle part, tu restes chez moi". Puis au malheureux Léman : "Merci mais je ne pouvais pas résister !" Difficile de lui en vouloir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter