VIDEO – The Voice 2017 : Zazie repêche Valentin Stuff et élimine Claire Gautier

People
DirectLCI
ZOOM – C’est la nouvelle règle du jeu. En volant Valentin Stuff à l’équipe de Florent Pagny, Zazie a éliminé de l’aventure la jeune Claire Gautier, qu’elle avait sauvé lors des premières battles.

Il y a des battles à l’issue desquelles le choix est plus difficile que d’autres. Demandez plutôt à Florent Pagny ! Samedi soir, lors de la troisième et dernière soirée des battles, le chanteur avait choisi d’opposer Nathalia à Valentin Stuff. D’un côté une bombe d’énergie qui avait séduit lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise décalée de "YMCA" des Village People. De l’autre un géant à la voix d’outre-tombe, quelque part entre Dark Vador et Barry White, qui avait envoûté tout le monde en revisitant "Pull Marine" d’Isabelle Adjani.

 

Florent a choisi de leur fait chanter Je te pardonne, le titre de Maître Gims en duo avec SIA. Ni l’un ni l’autre n’est très chaud et leur coach tente de les rassurer. Dès les premières répétitions, Nathalie tombe sous le charme de son adversaire. Et lui dit de façon très cash : "Tu sens le sexe quand tu chantes, c’est dingue !". Flatté – habitué ?- Valentin ne dira pas merci. Mais sur le plateau, leur complicité et surtout leur complémentarité sont évidentes.

"Je n’ai jamais entendu une voix comme ça en quatre ans"Mika

 

Boostée par son partenaire, Nathalie se lâche et monte dans les aigus tandis que Valentin impressionne d’aisance et intimide encore plus dans les graves. C’est de loin la meilleure battle de la soirée, la plus compliquée donc à départager. "Je n’ai jamais entendu une voix comme ça en quatre ans", observe Mika à propos du timbre de Valentin. "Fascinée" par les deux, Zazie a un penchant pour Nathalia tandis que Mika mise sur Valentin pour "son intensité".

En vidéo

Valentin Stuff, talent volé par….

 

" Valentin a une voix rare, très rare ", juge Florent Pagny… qui préfère Nathalia, un peu à la surprise générale. Zazie n’attend alors pas longtemps pour buzzer et récupérer le grand gaillard dans son équipe, condamnant ainsi Claire Gautier qu’elle avait repêché lors des premières battles. "Pardon Claire", lance-t-elle à la malheureuse en coulisses. "Cette nouvelle règle peut paraître compliquée mais peut-être que cette performance est plus "prête" que celle qu’on avait sauvé au départ."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter