VIDEO - Thierry Marx ouvre "L'étoile du Nord", sa première brasserie à la Gare du Nord à Paris

People
DirectLCI
RESTAURANT - Bienvenue à "L'étoile du Nord". En plein milieu de la Gare du Nord, le chef Thierry Marx a ouvert sa première brasserie haut-de-gamme. Petit tour du propriétaire !

Chef cuisinier multi-étoilé en France et à travers le monde, la réputation de Thierry Marx n'est plus à faire. Après avoir gagné des étoiles au Michelin, voilà que le chef a décidé de rompre la routine en se fixant un nouveau challenge : la brasserie. C'est ainsi qu'est née la version moderne de la brasserie de gare, entre les TER et les Eurostars. Sur 500m2, l'étoile du Nord peut servir 120 couverts et est ouverte de 6h à minuit avec petit bonus, le wifi en accès gratuit. Mais que peut-on bien retrouver à la carte de ce restaurant ? 

Lire aussi

Des plat régionaux et populaires. "C'était un formidable défi de remettre au goût du jour des plats populaires à base de produits de qualité, sélectionnés auprès de petits producteurs", précise le chef Marx. L'idée est de faire renaître les buffets de gare du 19ème siècle et de transformer ce lieu de passage en lieu de vie et de dégustation. 


Au menu, on trouve notamment une soupe à l'oignon revisitée, de la terrine, une sardine pommes à l'huile ou encore un poireau-vinaigrette. Le tout pour des prix allant de 12 à 45 euros. Comptez 29 euros pour une entrée + plat + dessert en semaine. Le pain et les viennoiseries sont également faits sur place, et un service de restauration à emporter est prévu.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter