VIDÉO - Trafic d'enfants : le plaidoyer émouvant d'Ashton Kutcher devant le Sénat américain

VIDÉO - Trafic d'enfants : le plaidoyer émouvant d'Ashton Kutcher devant le Sénat américain
People

ENGAGEMENT - L’acteur américain a pris la parole, mercredi 15 février, au Sénat de Washington pour implorer "la fin de l’esclavage moderne et du trafic d’enfants". Très ému, Ashton Kutcher s’exprimait au nom de Thorn, organisation de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, dont il est le co-fondateur.

La gorge nouée par l’émotion, Ashton Kutcher ne jouait pas la comédie. Invité à s’exprimer au Comité des Relations extérieures du Sénat, l’acteur de 39 ans a prononcé un vibrant discours où il a imploré le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour arrêter le trafic d’enfants.

"J’ai participé à des descentes avec le FBI où j’ai vu des choses que personne ne devrait voir", a-t-il déclaré, la voix soudain tremblante. "J’ai vu une vidéo où un enfant, qui avait le même âge que le mien, était violé par un Américain, un touriste sexuel au Cambodge. Et cette enfant était tellement conditionnée par son environnement qu’elle croyait qu’elle était en train de participer à un jeu."

Une organisation qui a déjà fait ses preuves

Ashton Kutcher a co-fondé Thorns, une organisation qui fabrique des logiciels de traque pour combattre le trafic d’enfants. Récemment, Thorns a aidé à remonter la source d’une vidéo qui circulait sur une petite fille de 7 ans, abusée sexuellement depuis 3 ans. "Nous étions la dernière ligne de défense. Un acteur et sa fondation étaient la dernière ligne potentielle de défense. C’est mon boulot quotidien, et je m’y tiens." Il est lui-même père de deux enfants avec son épouse Mila Kunis : Wyatt, née en 2014, et Dimitri, né en décembre 2016.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter