Un chef en liberté : zoom sur Christophe Bacquié

Un chef en liberté : zoom sur Christophe Bacquié
People

PORTRAIT - Christophe Bacquié est un chef au palmarès bien fourni. Meilleur ouvrier de France, trois étoiles au Michelin, chef de l'année 2018... sa cuisine est reconnue de tous.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Toujours se dépasser, chercher l'excellence et la trouver, telles sont les devises de Christophe Bacquié. Un perfectionniste qui, même en plein coup de feu, compose ses assiettes comme un peintre impressionniste. Ce grand homme de 48 ans n'est jamais avare de conseils malgré sa présence intimidante.

Entre deux services, ce Corse d'origine s'évade, une source d'inspiration permanente pour lui. Lors d'une échappée provençale à vélo, il rencontre ses producteurs. Etant également passionné de la mer, il se rend régulièrement sur le port de Sanary pour dénicher quelques surprises. Des merveilles de la mer dont il est l'un des grands interprètes. Des produits qui, selon lui, apportent de la valeur ajoutée à la cuisine.

De nature fonceur, Christophe Bacquié est parfois difficile à suivre, mais reste toujours généreux. Même au sommet, il recherche sans cesse de nouvelles ascensions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Reconfinement : déplacements, écoles, commerces... le détail des mesures

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent