VIDEO - Un designer crée un robot à l’image de Scarlett Johansson... Flippant !

People

TECHNOLOGIE - Un designer de Hong Kong a eu l'idée folle d'inventer un robot aux traits féminins. Un robot qui est la copie quasi-parfaite de l'actrice américaine Scarlett Johansson.

C’est beau la technologie. Ou pas. Ça dépend. En tout cas, ça donne des idées (plus ou moins) saugrenues à certains. Comme Ricky Ma, 42 ans, qui vient de créer un robot aux airs de Scarlett Johansson. Le designer natif de Hong Kong a travaillé pendant 18 mois et a dépensé la bagatelle de 50 000 dollars pour créer sa femme-robot. Un humanoïde baptisé Mark 1.

Comme un être humain, Mark 1 parle, bouge, marche, tourne la tête et sourit quand on la flatte sur son physique. Un physique qui est la réplique quasi-parfaite de l’actrice américaine. Lèvres ourlées, formes généreuses, cheveux blond-roux qui font des vagues. Pourtant le designer dément, il n’a pas voulu créer sa propre Scarlett Johansson. Pour lui, toute ressemblance avec la vraie est parfaitement fortuite.

Le délire de la femme-objet

Pour parvenir à créer ce robot, le designer (sans expérience en robotique) a utilisé la technologie 3D. Il explique que 70% du squelette est réalisé grâce à l’impression 3D. La peau elle, a été créée avec de la silicone. Le petit raté ? C’est la voix du robot, saccadée. Mécanique.

La construction du robot Mark 1 n’a pas enchanté la Toile. Pour certains, c’est pousser encore un peu plus loin le concept de "femme-objet". Pour le site The Verge, la conception du robot est même dangereuse car c’est copié une femme sans son consentement. Ricky Ma se défend en expliquant qu’il a simplement voulu réaliser un rêve en imaginant ce robot aux traits féminins.

Et si jamais lui venait l’idée de commercialiser Mark 1, il pourrait être exposé à des poursuites judiciaires, l’actrice n’ayant jamais donné son accord pour voir son image ainsi copiée. Pour le moment, ce n’est pas dans le plan de Ricky Ma. En revanche, le designer souhaite écrire un livre son expérience et la création de Mark 1. Creepy ?

A LIRE AUSSI >>  En 2014, tous les chemins mènent à Scarlett Johansson

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter