VIDÉO - "Une idole française" : les plus belles unes de la presse en hommage à Johnny Hallyday

HOMMAGE - C'est encore dans la douleur d'avoir perdu son idole que la France s'est réveillée ce jeudi. La presse française et étrangère n'a pas manqué de saluer "L'homme qui ne pouvait pas mourir".

Ce jeudi la France se réveille le cœur lourd, toujours  en deuil après le décès de sa star nationale, Johnny Hallyday. "L'idole des jeunes", aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus, est mort à 74 ans des suites d'un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris. "Salut les copains" pour Libération ,"Une idole à la française" pour Le Monde, "Légendaire" pour Le Parisien,"Adieu Johnny" pour Le Figaro, " La presse française n'a pas manqué ce matin de rendre hommage le décès de son icône, "L'homme qui ne pouvait pas mourir", selon La Provence

En vidéo

VIDÉO - La carrière de Johnny Hallyday en chiffres

Le journal L'Équipe a quant à lui fait un clin d'oeil à l'artiste mettant en une la détresse du PSG de ces dernières semaines en titrant "Rallumer le feu". À l'étranger, La Vanguardia en Espagne salut "le choc après la mort du "Elvis à la française"", quand Le Soir en Belgique dit adieu à "L'immortelle idole". 

La cérémonie d'obsèques, dont les details sont attendus jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Ses proches souhaiteraient voir descendre "l'immortelle Icône" sur  les Champs-Elysées "pour un dernier adieu". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet