VIDÉO - Verne Troyer, "Mini Moi" dans Austin Powers, est mort à l’âge de 49 ans

DirectLCI
DISPARITION - L'acteur américain Verne Troyer, connu notamment pour son rôle dans la comédie "Austin Powers", est décédé ce samedi, annonce la page Facebook officielle de l'acteur. Il avait été hospitalisé le mois dernier.

Son rôle dans la saga “Austin Powers” l’avait rendu mondialement célèbre. L’acteur américain Verne Troyer, qui incarnait “Mini Moi” dans la série de comédies à succès des années 1990 et 2000, est mort samedi à l’âge de 49 ans.  


C’est via un post sur la page Facebook officielle de l’acteur que la nouvelle a été communiquée. "Année après année, il lutté et gagné, lutté et gagné, lutté et combattu encore, mais malheureusement cette fois, c’était trop. (...) La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille quelqu'un traverse à l'intérieur. Soyez bons les uns avec les autres. Et rappelez vous toujours qu'il n'est jamais trop tard pour appeler quelqu'un à l'aide."

En état dépressif et suicidaire, Verne Troyer avait été admis à l’hôpital de Los Angeles le mois dernier. Il avait déjà été hospitalisé l’an dernier pour des problèmes liés à sa consommation d’alcool. 


D'une taille de 81cm, il était le plus petit acteur professionnel connu, selon le Guinness des records. Outre son célèbre rôle dans Austin Powers, il avait joué dans Harry Potter à l'école des sorciers ou encore Le Grinch.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter