VIDEO - Ils se sont dit "oui" : le baiser de Pippa Middleton et James Matthews en sortant de l'église

DirectLCI
PEOPLE - Pippa Middleton, la sœur de la duchesse de Cambridge, a épousé ce samedi James Matthews, financier et ancien pilote de course professionnel. En sortant de l'église rurale St Mark d'Englefield à l'ouest de Londres, les jeunes mariés ont échangé un intense baiser, immortalisé (bien-sûr) par les caméras présentes.

Elle avait presque volé la vedette à sa sœur Kate lors de son mariage royal en 2011 dans sa magnifique robe Alexander McQueen. Ce samedi, c’est à son tour de convoler en justes noces. Pippa Middleton, 33 ans, s'est mariée avec James Matthews, un riche gestionnaire de fonds d'investissement, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric, avec qui elle s'était fiancée le 17 juillet 2016.  Arrivée en milieu de journée au bras de son père Michael Middleton, Pippa a été accueillie à l'entrée de l'église par sa soeur Kate.  Et comme le veux la tradition, c'est au bras de son époux, dans une robe signée du créateur britannique Giles Deacon, que la jeune mariée est sortie de l'église. Les tourtereaux ont alors échangé le baiser tant attendu, que n'ont pas manqué d'immortaliser les caméras présentes.

Parmi les 150 invités , un autre couple devait capter l'attention des Britanniques : le prince Harry et sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle. Une présence commune qui alimente les rumeurs de possibles fiançailles et fascinent les médias britanniques. 

Par comparaison, voici la photo de Kate, toujours avec sa soeur mais dans des rôles inversés, lors du mariage princier le 29 avril 2011

En vidéo

Pippa Middleton arrive à son mariage et dévoile sa robe

Un garçon d'honneur très "Télé réalité"

C’est le petit George, trois ans, qui fut chargé d’apporter les alliances. La petite princesse Charlotte, deux ans, était, elle, demoiselle d'honneur. Spencer Matthews, le frère du futur marié, était pressenti pour le rôle du garçon d’honneur. Le jeune homme est connu du grand public via l'émission de télé-réalité "Made in Chelsea", qui raconte le quotidien de jeunes gens aisés dans les quartiers cossus de l'ouest londonien.   

Un chapiteau de verre à plus de 100.000 euros

Les noces se déroulent à Englefield dans le Berkshire, la région natale de Pippa Middleton. Les futurs mariés se sont unis à l'église Saint Mark mais seuls quelques photographes étaient autorisés à prendre des photos à l'entrée et à la sortie. Selon la presse britannique, la cérémoniedevait être suivie d'une réception sur le thème de l'Ecosse, sous un chapiteau de verre estimé à plus de 100.000 livres (116.000 euros).

En vidéo

Les confession du Prince William et Harry face à Kate Middleton

Philippa Middleton, surnommée Pippa, est la deuxième d'une famille de trois enfants. Elle est diplômée de l'université d'Edimbourg en littérature anglaise. La jeune femme, qui fréquente les milieux festifs et mondains de Londres, a d’abord travaillé à mi-temps pour l'entreprise familiale de farces et attrapes avant de publier un livre – Celebrate - sur l'organisation de soirée en 2012 pour lequel elle aurait reçu 400.000 livres (475.000 euros) d'à-valoirs. 


L’ouvrage a été moqué pour ses conseils futiles et évidents comme par exemple, lorsque vous faîtes chauffer du lait, "de bien faire attention de ne pas le laisser déborder". En 2016, son livre de recettes saines, "Heartfelt", pour une œuvre caritative, a fait beaucoup moins de vagues. 

Plus d'articles

Sur le même sujet