VIDÉO - Vous êtes né en 1963 ? On vous dit tout ce qui s'est passé cette année-là

People

ON REMBOBINE - Quel est le point commun entre Michael Jordan, le pape Jean XXIII, "Lawrence d'Arabie" et les Beach Boys ? L'année 1963 ! On vous fait remonter le temps avec notre format, l'instant culte.

Que s'est-il passé en 1963 ? Quel était le hit de l'année ? Quel film ne fallait-il pas manquer au cinéma ? Quel livre a obtenu le prix Goncourt ? L'instant culte, c'est le rendez-vous de LCI qui vous permet de replonger dans le passé pour découvrir ou redécouvrir les personnalités et événements emblématiques d'une période. 

Saviez-vous, par exemple, que "Bons baisers de Russie", le deuxième film autour du personnage de James Bond, sortait sur les écrans, que Whitney Houston, Laurence Boccolini ou Quentin Tarantino y ont vu le jour, ou encore que Claude François faisait alors chanter toute la France avec son tube "Si j'avais un marteau" ? Sans compter sur "Les tontons flingueur"qui faisait un carton au cinéma et Jacques Anquetil qui remportait le Tour de France. 

Lire aussi

1963, c'était aussi la sortie du morceau de Brigitte Bardot qui nous emmène chaque année en vacances "La madrague", mais également la disparition le même jour, le 11 octobre, de deux représentants emblématiques de la culture française, Jean Cocteau et Édith Piaf. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter