VIDÉOS - Miss France 2018, J-1 : des répétitions à la pré-sélection, revivez la préparation des Miss à Châteauroux

DERNIÈRE LIGNE DROITE - Depuis deux semaines, les 30 prétendantes à la succession d'Alicia Aylies peaufinent les chorégraphies qu'elles présenteront en direct lors de l'élection samedi soir. Les caméras de TF1 les ont suivies.

Les jeux sont faits. En tout cas pour douze d'entre elles. Les 30 candidates à l'élection de Miss France 2018 sont passées, mercredi soir, face au jury de pré-sélection chargé de déterminer celles qui poursuivront l'aventure. La dernière étape d'une longue préparation qui les a menées de la Californie à Châteauroux. Samedi, une seule décrochera la couronne au terme d'une cérémonie que se chargera d'ouvrir Ed Sheeran. Une dizaine de tableaux et autant de chorégraphies qu'elles ont tenté de mémoriser le plus rapidement possible. Retour sur deux semaines chargées en émotion.

Arrivée en fanfare

La chaleur de la Californie a fait place à celle des Castelroussins. A peine débarquées de Los Angeles, où elles ont passé la deuxième partie de leur voyage de préparation, les Miss régionales ont rejoint Châteauroux dans une ambiance très animée. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour assister à la parade des candidates, qui ont défilé dans des voitures militaires. Smartphones en main, les jeunes femmes n'ont, elles non plus, rien manqué de l'évènement. Elles ont ensuite pris la direction de la patinoire pour quelques tours devant une foule toujours aussi large, avant d'illuminer le sapin de Noël de la ville.

En vidéo

Miss France 2018 : bienvenue à Châteauroux

Les Miss au travail

Les premiers pas se font en baskets mais rapidement, il est temps de passer aux talons. Idéal pour éviter tout faux pas le soir de l'élection. Les 30 candidates ont suivi avec attention les conseils distillés par le metteur en scène Stéphane Jarny et le chorégraphe Medhi Kerkouche. Voici un premier avant-goût du spectacle :

En vidéo

Répétitions intensives avant l'élection de Miss France 2018 !

Après l'effort, le réconfort

Passer des heures en salle de répétition, c'est bien, prendre l'air c'est mieux. Les Miss ont eu droit à un petit tour en canoë avant de partir en direction du zoo de Beauval. L'occasion de rencontrer des hippopotames, des girafes et les célèbres pandas.

En vidéo

Miss France 2018 : "ce n'est pas que les paillettes et les robes de princesse"

L'étape ultime

C'est le moment où il faut tout donner. Impressionner le jury sans en faire trop pour espérer faire partie des 12 pré-sélectionnées. Au menu : questions sur leur personnalité, leur vision de l’aventure Miss France, un défilé en robe de soirée et en maillot de bain. Les passages se sont succédé jusqu'à tard mercredi soir. Les noms des jeunes femmes retenues ne seront eux dévoilés que lors de la cérémonie samedi.

En vidéo

Dernières répétitions avant la pré-sélections

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter