Vie privée, alcool, religion... 5 choses à savoir sur Liam Neeson

People

ZOOM – Depuis le décès de sa femme en 2009, Liam Neeson s'occupe de ses deux grands fils, entre deux films d'action virils. A l'affiche mercredi de "Taken 3", voici cinq choses à savoir sur l'acteur irlandais le plus chic du showbiz !

Il ne s'est pas totalement remis de la mort de sa femme
Lorsque sa femme, la comédienne Natasha Richardson, a succombé à un traumatisme crânien après une chute de ski au Québec, Liam Neeson a exaucé son souhait de ne pas être conservée dans un état végétatif. "C'était un pacte, a-t-il confié à Anderson Cooper, l'année dernière. Sa mort n'a jamais été réelle et ne l'est toujours pas. C'est comme un vague, vous avez un profond sentiment d'instabilité". Il est actuellement célibataire, après avoir mis un terme l'an dernier à une relation de deux ans avec l'attachée de presse Freya St. Johnston.

Il est sobre depuis un an
A la mort de sa femme en 2009, Liam Neeson a sombré dans l'alcool. Une descente aux enfers qui va durer quatre ans. Jusqu'au jour il va réaliser que ses fils, Micheál, 20 ans, et Daniel, en 19 ans en pâtissaient. Depuis, il ne s'accorde qu'un verre de Pinot noir de temps à autre.

Sa plus grande angoisse familiale ? Que ses fils tombent dans la drogue
"Mes garçons sont des ados, ils expérimentent. La drogue est un virus et les adolescents peuvent les tester, devenir accro et cela bouleverse une vie pour toujours. C'est mon principal souci. Je leur fait confiance, ce sont des garçons sensibles et intelligents", a-t-il déclaré à l'animateur télé américain Anderson Cooper.

>> A LIRE : notre interview de Liam Neeson

Il est très proche de Bono et Ralph Fiennes
S'il peut compter ses amis sur les doigts de la main, Liam Neeson a confié être très proche de ses compatriotes Ralph Fiennes et Bono. Avec le chanteur de U2, l'acteur raconte passer beaucoup de temps. "C'est un homme merveilleux et nous parlons énormément ensemble. Il a eu une idée de scénario sur laquelle nous avons travaillé durant six ans". Quant à Ralph Fiennes, tous deux se retrouvent dans une passion commune : le yoga.

Il a pensé à se convertir à l'Islam
En 2011, lors qu'il se trouvait à Istanbul pour les besoins du film Taken 2, l'acteur a confié au Sun qu'il avait envisagé une conversion à l'Islam. "Là-bas, l'appel à la prière se fait cinq fois par jour. La première semaine, cela vous rend fou et après vous vous habituez et cela devient l'une des plus belles choses au monde. Il y a 4 000 mosquées dans la ville. Certaines sont sensationnelles et cela m'a vraiment traversé l'esprit de me convertir à l'Islam."

Lire et commenter