Vladimir Poutine accorde la nationalité russe à Steven Seagal

Vladimir Poutine accorde la nationalité russe à Steven Seagal

PASSEPORT - La Russie compte un nouveau ressortissant et pas des moindres : Vladimir Poutine vient d'accorder la nationalité russe à l'acteur américain, Steven Seagal.

Entre amateurs d'arts martiaux, le courant ne pouvait que passer. Vladimir Poutine vient de signer un décret accordant la nationalité russe à l'acteur américain, Steven Seagal. L'ancienne star du cinéma d'action s'est rendu plusieurs fois en Russie, ces dernières années et avait visiblement demandé que le Kremlin lui accorde la nationalité. 

C'est désormais chose faite. "Il demandait avec beaucoup d'insistance et depuis longtemps de se voir accorder la nationalité russe", a commenté le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, précisant que l'acteur est "connu pour ses sentiments chaleureux à l'égard de notre pays". 

Cumulard

Très attaché à la Russie, l'acteur avait, à de nombreuses reprises, soutenu les séparatistes pro-russes en Crimée, lors de concerts de soutien. D'après Peskov, les deux hommes sont amis depuis longtemps et se voient régulièrement. Quant à Seagal, il avait parlé de Vladimir Poutine comme d'un ami qu'il aimerait bien avoir comme frère. C'est ainsi que Steven Seagal devient un compatriote de Gérard Depardieu qui avait obtenu un passeport russe, en 2013, lorsqu'il était à la recherche d'un pays qui lui permettrait de payer moins d'impôts. 

Lire aussi

    Pour Steven Seagal, ce n'est que la seconde nationalité obtenue par l'acteur en moins d'un an.  En janvier dernier, il s'était vu accorder la nationalité serbe. Lors d'un séjour en 2015, Seagal avait déclaré qu'il ferait "tout son possible pour promouvoir la Serbie" dans le monde et exprimé le souhait de mettre en place une école d'aïkido dans la capitale serbe. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

      EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/BioNTech approuvé pour une utilisation au Royaume-Uni

      Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

      Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

      "Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

      Lire et commenter