Vladimir Poutine est célibataire, c'est officiel

Vladimir Poutine est célibataire, c'est officiel

DirectLCI
CÉLIBAT - Comme on le savait déjà depuis juin dernier, Vladimir Poutine et sa femme Lioudmila sont officiellement séparés. Mercredi 2 avril, le Kremlin a annoncé très officiellement le divorce du chef de l'Etat russe.

Quel est le point commun entre Vladimir Poutine et François Hollande ? Ils sont tous deux séparés de leur femme ou compagne. Le Kremlin a annoncé très officiellement  le divorce du chef de l'Etat russe avec sa femme Lioudmila. 

Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque le couple vivait séparé depuis plusieurs années déjà et que le divorce avait été annoncé il y a quelques mois mais la mention "marié" a disparu de la biographie officielle du site internet de la présidence russe. 

Un divorce officiel et Alina Kabaeva dans tout ça ? 

"Le divorce a eu lieu", a confirmé le port-parole du Kremlin lorsque des journalistes l'ont interrogé sur cette disparition. Une phrase lapidaire qui souligne une fois de plus que la vie privée de Poutine demeure un sujet tabou pour les médias russes malgré l'annonce de Poutine en juin dernier. Lors d'une interview à la mise en scène soigneusement étudiée, ce dernier avait annoncé sa séparation. Le président russe avait confié qu'il s'agissait d'"une décision commune", à l'issue de près de 30 ans de mariage. Lioudmila Poutine avait expliqué cette séparation en confiant qu'il s'agissait d'une "décision commune" et que le mariage avait pris fin "parce qu'on ne se voit quasiment pas. Chacun a sa propre vie", confiait alors celle qui avait partagé trente ans de la vie de Poutine.

Par "sa propre vie", Lioudmila devait probablement parler, de la relation qu'entretiendrait depuis 2007, son ex-mari avec la gymnaste Alina Kabaeva, médaille d'or de gymnastique rythmique aux JO d'Athènes en 2004. La jeune femme apparaissait très régulièrement au bras de Poutine lors de cérémonies et de dîners officiels : il se murmure même que l'enfant qu'elle a eu en 2009 a pour père... Vladimir Poutine. Mais droit dans ses bottes et pas franchement enclin à laisser la presse fouiller dans ses affaires privées, Poutine a fait fermer le Moskovski Reporter, un magazine russe, lorsque la liaison du "chef" avec Alina Kabaeva avait été révélée, photo à l'appui. En 2014, les rumeurs avaient repris de plus belles lorsqu'il avait été question que la gymnaste préféré de Poutine allume la vasque des J.O de Sotchi. Finalement, ce ne fut pas elle mais une ancienne patineuse. 

Plus d'articles

Sur le même sujet