VOTEZ ! "Secret Story" : mais qui va remporter la saison 9 ?

VOTEZ ! "Secret Story" : mais qui va remporter la saison 9 ?

DirectLCI
BILAN – Ce soir aura lieu la grande finale de "Secret Story 9". Après treize semaines d’aventure, vous connaitrez enfin le nom du gagnant dans l’Hebdo, sur TF1. Qui parmi les quatre finalistes remportera le chèque de 100.000 euros ? C’est au public d’en décider. Retour sur les personnalités des candidats encore en compétition.

► Jonathan, l’outsider
Alors qu’on le voyait très peu au début du jeu, Jonathan s’est révélé être un fin stratège, qui a découvert pas moins de quatre secrets. Un record ! Sacré "enquêteur de la semaine" à plusieurs reprises, il a su faire tomber les masques et chambouler les cagnottes des candidats. Lui aussi avait un secret fort, celui d’être le cousin germain de Zinédine Zidane. Mais il aura fallu deux cerveaux pour trouver cet intitulé exact, celui de Mélanie et de Coralie. Au-delà de la stratégie, Jonathan est un homme intègre qui n’a jamais trahi son clan, les Joconi. Son amitié avec Coralie marquera à jamais cette saison 9 de "Secret Story". La reine de beauté lui a même donné sa place en finale, préférant quitter l’aventure de son plein gré après avoir mis en danger son ami. Un cadeau insensé que le père de famille a eu du mal à accepter, mais qui l’a lié pour toujours avec Coralie.

► Rémi, le gentleman au cœur tendre
Une semaine après le début du jeu, il est devenu l’ange gardien des jumeaux, devant ainsi protéger leur secret comme si c’était le sien. Et à ce jeu-là, le coach sportif a été un allié hors pair. Le trio Marseillais s’est vite transformé en duo puisque Emilie et Rémi se sont mis en couple stratégiquement, pour mettre les autres candidats sur une fausse piste. Très vite, Rémi est tombé amoureux d’Emilie, chose qui ne lui était jamais arrivé. Avec sa belle, Rémi est la bonne pâte, le "toutou" qui lui obéit au doigt et à l’œil. Mais le jeune homme a su progressivement se rebeller et désarmer sa dulcinée en lui avouant ses sentiments. Leur histoire d’amour a fait des Rémilie un des couples mythiques de "Secret Story". Une idylle avec des hauts et des bas, mais aussi avec beaucoup de rebondissements dus aux missions de Rémi. Ce dernier a prouvé qu’il était un très grand jouer et un très bon comédien ! "Enboucaneur" par excellence, il a piégé tous les habitants.

 Loïc, le beau gosse un peu lourd
Le Marseillais a enchainé les conquêtes au sein de la Maison ! Après avoir taquiné Karisma et tout fait pour conquérir le cœur de Mélanie, c’est finalement dans les bras de Julie, l’ancienne candidate de "Secret Story 3", que Loïc est tombé. Il faut dire que la jolie brune avait beaucoup d’atouts… Mais le frère d’Emilie n’est pas un tombeur. Souvent lourd avec les filles, il a des techniques de séduction assez approximatives qui lui ont valu des punchlines dont on se souviendra longtemps ! Il n’a pas été très productif dans la chasse aux secrets, mais a su relevé avec brio toutes les missions de la Voix, sans hésiter à mettre ses affinités de côté pour privilégier la stratégie. Toujours de bonne humeur, Loïc a mis l’ambiance dans la Maison des Secrets, en enchaînant les blagues, les canulars et en prônant la bonne entente entre tous les habitants.

 Emilie, la grande favorite
Emilie est la seule fille à concourir pour cette finale. Marseillaise et butée, elle n’a qu’un leitmotiv : foncer ! Redoublant de stratégie pour protéger son secret commun avec Loïc, elle a même embarqué Rémi avec elle en lui proposant de former un faux couple. Mais la réalité a vite rattrapé la fiction et la jeune femme a dû se rendre à l’évidence : elle était en train de tomber sous le charme du coach sportif. Une fois le secret des jumeaux révélé, c’est une nouvelle facette de la Marseillaise qu’on a vu à l’écran. Sensible et sincère, elle a enlevé peu à peu sa carapace pour se montrer amoureuse et épanouie. Grande gueule et impulsive, Emilie a fait trembler les murs de la Maison avec sa grande rivale Coralie. Mais en tant que grande joueuse, elle a amèrement regretté le départ de celle qu’elle aurait voulu confronter dans le sas. La jeune femme a aussi su être une oreille attentive pour son amie Karisma et pour Mélanie.

A LIRE AUSSI >> 5 raisons pour lesquelles Emilie mérite de gagner l'aventure

Plus d'articles

Sur le même sujet