"Vous êtes le champion du peuple" : Schwarzenegger félicite Hollande après son renoncement

"Vous êtes le champion du peuple" : Schwarzenegger félicite Hollande après son renoncement

HOMMAGE - Au lendemain du choix de François Hollande de ne pas se présenter à sa propre succession aux prochaines élections présidentielles en 2017, Arnold Schwarzenegger lui a envoyé un message manuscrit pour le féliciter.

Contrairement à Terminator, François Hollande n'a pas prononcé la fameuse phrase "I'll be back", et a annoncé qu'il ne participerait pas à l'élection présidentielle en avril 2017. Pour autant, Arnold Schwarzenegger a trouvé le président de la République courageux et a souhaité lui faire passer un message, au lendemain de son discours. 

L'information est relayée par nos confrères du Parisien et du Huffington Post, qui se sont procurés le message manuscrit : "François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l'environnement. On vous aime. Arnold", peut-on lire des mains de l'acteur americano-autrichien.

Toute l'info sur

L'abandon de Hollande

Deux protecteurs de l'environnement

Le Parisien explique que les deux hommes se sont rencontrés et ont sympathisé lors de la préparation de la COP21 en novembre 2016. "Introduit par Michèle Sabban, ancienne vice-présidente PS de la région Ile-de-France qui occupe aujourd'hui la présidence du R20, le héros de Terminator avait été reçu très officiellement au palais de l'Elysée par François Hollande. Depuis, le courant est toujours très bien passé entre François et Arnold qui ont en commun la passion de la politique et l'engagement pour le climat", expliquent nos confrères. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

    Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

    Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

    L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

    VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

    Lire et commenter