Vous pourrez acheter mercredi une Harley-Davidson de Johnny Hallyday... à partir de 60.000 euros

IDÉE CADEAU – Une Harley-Davidson ayant appartenu à Johnny Hallyday sera mise aux enchères ce mercredi 7 janvier. Et les prix pourraient très vite grimper...

Il y a des rêves de fan, comme ça, qu’on n’imagine pas pouvoir réaliser. Par exemple poser ses fesses précisément sur la même selle en cuir où, auparavant, Johnny Halliday avait mis les siennes... Ce rêve, pourtant, va s’offrir aux nombreux admirateurs endeuillés de l’idole des jeunes puisque, ce mercredi 7 février , une Harley-Davidson ayant appartenu à la star sera mise aux enchères à Paris. Sa valeur est estimée par la maison Sotheby’s entre 60.000 et 85.000 euros.

Dans le détail, il s’agit d’une FLHXXX Street Glide Trike 2010, soit un modèle à trois roues, affichant près de 9000 kilomètres au , et customisée (avec des flammes de type "Buckwild") par Johnny himself. Le rockeur s’en était séparé en 2016 malgré ses pots d’échappements Thunderheader, son bicylindre en V103 ou encore son système stéréo Bluetooth.

Mais c’est, bien sûr, le caractère affectif que peut représenter l’acquisition d’une telle moto qui la rend particulièrement précieuse. On le sait, la symbolique de la Harley-Davidson était chère à la star, et de nombreux fans n’hésiteront sans doute pas à mettre la main à la poche pour tenter de se la procurer. Notamment ceux qui n’hésitent pas déjà à dépenser une bonne partie de leurs économies pour aller se recueillir sur sa tombe à Saint-Barth. Sans parler de ceux qui avaient accompagné son cercueil, le 9 décembre place de la Madeleine, au guidon de leur Harley. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter