VU DE TWITTER - Finale de Top Chef : le dessert du vainqueur a fait saliver les internautes

People

BRAVO - Samuel est sorti grand gagnant de la finale de Top Chef 2019 avec notamment un dessert en trompe-l’œil très apprécié. Entre félicitations et blagues moqueuses les internautes on réagi à cette victoire.

Samuel contre Guillaume : le dernier épisode de la saison 10 de Top Chef sur M6 présageait un bel affrontement culinaire. Les deux concurrents devaient pour cette dernière épreuve concocter un repas complet et gastronomique pour les quatre chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, mais cette fois aussi pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Pour cela, ils pouvaient compter sur l'aide de leur brigade dont les commis étaient choisis parmi leurs anciens camarades.

Voir aussi

 Cette fois, c'est Samuel qui a remporté le match. Le grand gagnant, chef de l'ambassade de Belgique au Japon, a su se démarquer de Guillaume et sa cuisine bretonne. Le menu du vainqueur comportait notamment des ravioles de foie gras et Saint-Jacques, yuzu kosho en entrée, un saumon rôti au miso, cannelloni de chou, sauce mandarine et en dessert le chocolat et la pomme avec un petit chapeau à la Magritte.

De quoi faire saliver les internautes, qui se sont notamment régalé devant le dessert "très visuel" de Samuel :

Les origines bretonnes de Guillaume ont également fait réagir les twittos :

Pour d'autres les inquiétudes portaient surtout sur les couteaux que tirent les candidats afin de connaître le vainqueur :

Lire et commenter