Vu de Twitter : Sophie Marceau et les armes, le tweet qui divise

Vu de Twitter : Sophie Marceau et les armes, le tweet qui divise

DirectLCI
CONFUSION – Après la tuerie d’Orlando, Sophie Marceau a lâché un tweet équivoque sur le port d’armes. Les internautes l’ont mal pris et lui ont fait prendre une ampleur un poil exagérée.

Ce lundi, le monde entier était en émoi face au bilan de 50 morts et 53 blessés causé par une fusillade mortelle dans une boite gay d’Orlando, en Floride. Le fusil AR-15 du coupable, Omar Mateen, est l'un des fusil les plus utilisés lors des tueries de masse et relance le débat du port d’armes aux Etats-Unis. Hier, Sophie Marceau a rebondi sur cette sordide affaire en twittant : "quand on a une arme on s'en sert, quand on en a pas on ne s'en sert pas... !"

Cette tautologie un peu simpliste, qui semble signifier que dans des pays où le port d’armes est interdit, comme la France, les risques de tueries sont moindres, a été comprise de diverses façons par les Twittos. En voici un petit aperçu.

Incompréhension, colère et moquerie sur Twitter

Plusieurs tweets font référence au couple de policiers assassinés ce mardi 14 juin dans les Yvelines, trois jours après le drame d'Orlando.


Et vous qu'en pensez-vous ? 


A LIRE AUSSI >>
Tuerie d'Orlando : les infos en direct 

Plus d'articles