Will I Am a rendu visite aux migrants de la jungle de Calais

People
DirectLCI
MIGRANTS - Le chanteur will.i.am du groupe de hip-hop Black Eyed Peas est actuellement en France et a fait étape à Calais, pour rendre visite à des migrants, ce dimanche 10 avril. Il souhaitait leur apporter son soutien, d'après son compte Twitter.

Après Jude Law, Banksy et Charlie Winston, la condition des réfugiés de la jungle de Calais continue d'inquiéter le monde de l'art. Ce dimanche 10 avril, c'est Will I am qui s'est rendu dans le camp de réfugiés du nord de la France. 

Une visite immortalisée sur son compte Twitter par quelques photos et des messages d'encouragements à l'attention des bénévoles qui aident et apportent un soutien logistique aux réfugiés. 

"J'ai passé la journée dans le camp de Calais en France... merci aux bénévoles, vous êtes des anges", a tweeté le chanteur américain. Dans un autre message, il promet de revenir rapidement pour "faire plus" avec notamment, de l'aide humanitaire. "Les gens ne se soucient pas des migrants parce qu'ils n'ont pas de coeur... mais parce qu'ils ne savent pas et sont distraits", a-t-il ensuite écrit. 

Les stars (un peu) mobilisées 

Will I Am n'est pas la première personnalité à venir à Calais, préoccupé par le sort de ces milliers de réfugiés. En septembre 2015, le chanteur britannique Charlie Winston avait participé à une manifestation de soutien aux migrants.

En décembre, c'est l'artiste Banksy qui avait réalisé plusieurs fresques aux abords de la "Jungle" et dans la ville de Calais avant de faire don des matériaux de son parc d'attractions aux migrants puis en février dernier, c'est l'acteur Jude Law qui s'était rendu sur le site , très inquiet par le sort réservé aux mineurs. Entre 5.000 migrants, selon les associations, et 3.500, selon la préfecture du Pas-de-Calais, vivent actuellement dans la "Jungle" de Calais et sa partie limitrophe.

A LIRE AUSSI 
>> 
Banksy dénonce la violence des CRS dans la Jungle de Calais
>> 
PHOTOS - Banksy de passage par Calais et sa Jungle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter