Yeezianity, la religion pour les adeptes de Kanye West

Yeezianity, la religion pour les adeptes de Kanye West

People
DirectLCI
BUZZ - Être disciple de Kanye West, c'est possible ! Une religion dédiée à sa personne, Yeezianity, vient d'être inventée.

Après la monnaie, une église ! Kanye West inspire des projets plus loufoques les uns que les autres. Celui qui s'est autoproclamé Yeezus a vu ses vœux ses plus chers exaucés : une nouvelle religion à sa gloire vient d'être fondée. Son nom : Yeezianity, dans lequel on reconnaît le surnom de Kanye West, Yeezus, nom qu'il avait donné à son album sorti en 2013.

Le créateur est sans nul doute à la recherche d'attention et reconnaît le premier l' absurdité de son entreprise. C'est via Twitter qu'il a annoncé la création de sa communauté, afin de pouvoir trouver des fidèles. Cette nouvelle religion repose sur des principes fondateurs qui serait un calque de ceux régissant la religion chrétienne, comme il l'a confié sur le site noisey .

Une action en justice à prévoir ?

"Tout être humain doit avoir le droit de s'exprimer sans limite", "L'argent n'est rien d'autre qu'un moyen d'échange"… Cela s'apparente plutôt aux doléances de Kanye West, qui dit beaucoup souffrir qu'on ne l'estime pas à sa juste valeur. Mais pas sûr que cela soit du goût du rappeur, qui vient d'obtenir gain de cause contre les créateurs de la crypto-monnaie Coinye .

Jeudi, un juge new-yorkais a autorisé Kanye West et ses avocats à faire des recherches sur l'identité des inventeurs de la monnaie virtuelle. Le rappeur leur avait fait savoir qu'il souhaitait les voir stopper leurs activités. Le site est fermé. À la place des pièces à l'effigie de Kanye, on y trouve des photos de l'interprète de "New Slaves" assorties d'insultes à son encontre. Un nouveau rebondissement judiciaire est à envisager.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter