Zayn Malik révèle avoir souffert d’anorexie

People
CONFESSIONS - Dans son autobiographie, Zayn Malik raconte qu’il pouvait rester plusieurs jours sans manger quand il était encore membre des One Direction. Le chanteur a mis du temps à réaliser qu’il souffrait de graves troubles alimentaires.

La détresse derrière les paillettes. Etre adulé par des millions de fans n’a pas empêché Zayn Malik de souffrir. C’est ce que raconte l’ancien membre des One Direction dans son autobiographie intitulé Zayn qui est sorti le 1er novembre en anglais. Le chanteur âgé de 23 ans y révèle notamment avoir été victime de graves troubles alimentaires. 


"Quand je regarde les photos de moi en novembre 2014 [photo ci-dessous], avant la dernière tournée, je peux voir à quel point j’étais malade. Je n’en ai jamais parlé en public mais après avoir quitté le groupe j’ai réalisé que je souffrais d’anorexie. Ce n’était pas à cause de mon poids. Mais il y avait des jours, parfois deux ou trois, durant lesquels je ne mangeais rien du tout. C’est devenu grave mais à l’époque je ne m’en rendais pas compte", écrit Zayn Malik. 

La star a déjà plusieurs fois expliqué que sa décision de quitter le groupe One Direction en mars 2015 avait été salvatrice. Et visiblement, les derniers mois passés en compagnie de Liam Payne, Harry Stles, Niall Horan et Louis Tomlinson ne lui ont pas laissé de bons souvenirs. 


"A cette époque, j’avais l’impression de ne pas contrôler ma vie. Mon alimentation était la seule chose que je pouvais contrôler. J’ai perdu tellement de poids que je suis tombé malade. Tout le travail, la vie en tournée, la pression et tout ce qu’il se passait autour du groupe ont entraîné ces troubles alimentaires", raconte-t-il. S’il a décidé de partager cette expérience c’est pour inciter d’autres hommes victimes de cette maladie à en parler.

En vidéo

Liam Payne des One Direction : "On n'en veut pas à Zayn"

Zayn Malik, qui mène une belle carrière solo avec un premier album inspiré Mind of Mine, a depuis retrouver un certain équilibre. Il peut notamment compter sur le soutien de Gigi Hadid avec qui il est en couple depuis plus d’un an. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter