Alsace : Altwiller, de nouveau frappé par la sécheresse

Alsace : Altwiller, de nouveau frappé par la sécheresse

JT 13H - Malgré la pluie, la sécheresse ne s'est pas calmée. Depuis le 19 août 2019, elle touche 85 départements, dont le Bas-Rhin.

A Altwiller, en Alsace, c'est la deuxième année consécutive que la commune est victime de sécheresse. L'ampleur est telle que les dégâts se constatent sur les maisons. De jour en jour, les interstices se transforment en fissures et le sol argileux se lézarde. Suite à la sécheresse de 2018, l'état de catastrophe naturelle a été décrété dans treize communes bas-rhinoises dont Altwiller. Les habitants craignent que le même scénario ne reprennent en 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.