Analyse de "Devant l’effondrement : essai de collapsologie" d'Yves Cochet

Planète

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 11 octobre 2019 au nouveau livre d'Yves Cochet "Devant l’effondrement : essai de collapsologie" (Éditions Les Liens qui libèrent).

Réchauffement climatique, épuisement des ressources, dégradation des sols, chute de la biodiversité, explosion de la démographie... L'ouvrage examine les origines écologiques, économiques, financières et politiques de l'effondrement notre civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder. Selon Yves Cochet, le compte à rebours a commencé. Le pire se produira à l'échelle mondiale d'ici à une quinzaine d'années.

Ce vendredi 11 octobre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'effondrement inévitable de la civilisation industrielle selon Yves Cochet. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/10/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter