Bretagne : alerte à la pollution de l'air

Planète
DirectLCI
JT 20H - La Bretagne est en alerte pollution de l'air jusqu'à ce lundi soir à minuit. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine présentent des niveaux très élevés en particules fines.

La qualité de l'air s'est nettement détériorée en Bretagne. Dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine, la concentration en polluants dépasse le seuil réglementaire. La préfecture du Finistère a déclenché une procédure d'alerte qui ne sera levée que ce lundi soir à minuit. Le trafic automobile, la période des épandages et des conditions météorologiques peu propices à la dispersion des polluants seraient à l'origine du phénomène.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter