Climat : le capitalisme est-il le coupable idéal ?

Planète

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Vincent Lamhaut s'est intéressé ce jeudi 8 août 2019 au rapport alarmant du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) sur l'état des sols.

La surexploitation de la Terre est pointée du doigt par le rapport du GIEC. Celui-ci fait le point sur l'état des terres, les impacts des changements climatiques, mais aussi sur la façon dont la modification de l'usage des terres joue sur le climat. L'Homme sollicite presque toutes les terres disponibles pour nourrir toujours plus de personnes. La planète est à bout, demain, l'agriculture ne pourra plus nourrir l'humanité. Le capitalisme est-il l'ennemi de la planète et de l'écologie ?

Ce jeudi 8 août 2019, Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du rapport du GIEC sur l'utilisation des terres. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/08/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter